MMA – Ari Emanuel, l’homme à la tête du groupe Endeavor, toucherait une somme à peine croyable en guise de salaire annuel !

Peu connu par les fans de l’UFC, Ari Emanuel est le patron d’Endeavor, qui est le groupe qui détient l’UFC, et depuis peu la WWE. Chaque année, les deux mastodontes de divertissement sportif génèrent pas moins d’un milliard de dollars chacun et ont un impact économique à échelle mondiale, avec des événements en Europe, en Asie et même au Moyen-Orient. Et justement, le salaire de l’homme à la tête de cette gigantesque société vient d’être révélé.

SUR LE MÊME SUJET :

Presque 400 millions de dollars par an

Selon CNBC, Ari Emanuel toucherait près pas moins de 346 938 367 de dollars par an. Pourtant, l’UFC est réputée pour ne pas suffisamment rémunérer ses athlètes. À titre d’exemple, Francis Ngannou aurait touché moins de 500 000 dollars pour son duel face à Ciryl Gane. En réalité, moins de 20 % des recettes économiques du leader mondial du MMA servent à rémunérer les fighters de l’organisation. En guise de comparaison, ce partage du chiffre d’affaires atteint les 50 % pour des ligues comme la NFL, la NBA ou encore, la MLB, et peut arriver jusqu’à 80 % pour des événements de boxe anglaise.

Partager cet article

SourceCNBC / Bloody Elbow
Crédits photosGetty / CNBC (Youtube)
Tags Endeavor UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *