UFC – Plus grand light-heavyweight de tous les temps, Jon Jones prépare sa montée chez les lourds, et se verrait bien affronter le champion Francis Ngannou.

Francis Ngannou et Jon Jones souhaitent s’affronter prochainement. Pour son premier combat chez les poids lourds, le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC aimerait ainsi se frotter au tout nouveau porteur de la ceinture heavyweight. Jon Jones n’a plus combattu depuis février 2020, et laissé son titre des -93kg vacant, afin de prendre le temps de préparer sa montée. Francis Ngannou espère que le combat se fera cet été.

Interrogé par Submission Radio, le coach en striking de Jon Jones, Mike Winkeljohn a donné son point de vue sur le choc souhaité : « Je m’attends à ce que Jon Jones déroule. Il n’y a aucun doute là-dessus. Vous savez quoi ? Il s’agit pour Jon d’imposer sa volonté et de se battre où il le veut, et où il ne le veut pas. Donc, tout dépend de la mentalité de Jon Jones et de son intelligence. Il a plus d’expérience de Francis, il n’y a aucun doute là-dessus, et Jon est un gars imposant maintenant. Les gens seraient surpris. »

« Il a fait beaucoup de musculation. Sa puissance a doublé, il peut balancer les gens au-dessus de sa tête comme un fou. Il est si fort partout, et il n’a perdu aucune vitesse. Je pense que les gens vont avoir un nouveau regard sur ce meilleur Jon Jones à l’avenir. […] Oh mon Dieu, Jon va le terminer tard dans le combat. Je pense que Jon, après un peu de ground & pound, finira par soumettre Francis tard dans le combat. »

« Je pense que Jon a l’avantage en lutte. Francis peut exploser à partir de n’importe quelle position, mais c’est aussi une question de condition physique. Les gens ne comprennent pas que le cardio de Jon a toujours été meilleur que ses adversaires, et c’est ce qu’il apporte. Et après tant de phases de lutte, votre cardio commence à devenir déterminant. Et l’homme le plus fort du monde est très, très faible s’il n’a pas de cardio… »

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *