FRI.day – la nouvelle collab Nike SB X Eric Koston est arrivée

Eric Koston est de retour pour la collection FRI.day, une collaboration entre Nike SB et la marque danoise Soulland.

Entre Nike SB et Eric Koston c’est une longue histoire d’amour. Après les célèbres chaussures à son nom, le skateur pro s’associe avec la marque à la virgule pour FRI.day, une collection en collaboration avec les danois de Soulland.

Eric Koston - Fri-Day 1

On n’arrête plus Eric Koston qui enchaîne les créations pour Nike SB. En partenariat avec la marque danoise Soulland, voici venir la gamme FRI.day. Cette collection est inspirée des vendredis soir à Copenhague où y règne un certain degré de liberté. Fri veut d’ailleurs dire « libre » en danois. Fringues et shoes sont donc au programme, le tout désigné par le célèbre skateur US. On peut y admirer des pièces magnifiques comme les chemises (on adore celle avec inscrit M.I.L.F Hunter), mais aussi les chaussures Koston 1 et 3 qui disposent et c’est une nouveauté du col Flyknit (qu’on devra se taper à toutes les sauces chez Nike).

Nike SB - Fri-Day 2

Pour célébrer le tout, Nike et Soulland nous ont balancé une vidéo fort sympathique tournée dans les rues de Copenhague. Eric Koston et tout le crew local partent s’amuser dans la capitale danoise. Une ville paradisiaque pour tout amateur de roulettes tant elle comporte de nombreux spots et skateparks. Ennuis avec les piétons et look 90’S (c’est la mode, mais on va rapidement s’en lasser) apportent une touche à ce film de 8 minutes. Bien sûr, l’occasion ici est de promouvoir  cette nouvelle collection FRI.day.

À 41 ans, Eric Koston est une légende du skate mondial. Professionnel depuis ses 18 ans, le rider originaire de Bangkok en Thaïlande et de nationalité américaine est devenu une marque à part entière. En fin de carrière, il se consacre désormais exclusivement à créer des collections pour Nike SB, sa maison depuis 2007. Vainqueur de nombreux X-Games, il aura également participé à plusieurs films Jackass.

Nike SB - Fri-Day - Eric Koston

La collection FRI.day est disponible depuis le 12 août dernier.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Nike SB - Soulland
1 Discussion on “FRI.day – la nouvelle collab Nike SB X Eric Koston est arrivée”

Leave A Comment

Your email address will not be published.