Depuis décembre 2015 et une nouvelle défaite face à Rafael Dos Anjos, Cowboy (30-7-1) a décidé de se tourner vers la catégorie de meurtriers plus connue sous le nom de welterweight. Déjà ultra compétitive avec des mecs comme Robbie Lawler, Rory MacDonald, Carlos Condit, Demian Maia, Tyron Woodley ou encore GSP, Cerrone venait donc un peu plus garnir les -77kg en talent brut. 8 mois après son arrivée, on peut tenir que le marathon man de l’UFC tient sacrément la cadence. Déjà 2 combats pour lui cette année, pour autant de victoires et autant de finish. Alex Oliveira, l’autre Cowboy se sera fait soumettre en février tandis que Patrick Côté a pris la raclée de sa vie en juin dernier. Quand on dit raclée, on parle d’un mec qui n’aura pas vu le jour pendant 3 rounds. Donald Cowboy, grand prince, abrégera ses souffrances.
Il affronte donc Rick Story (19-8), qui reste sur trois victoires consécutives. Si la carrière de Story n’a jamais atteint des sommets, il est dans le game depuis très longtemps et compte notamment des victoires sur Gunnar Nelson, Johny Hendricks ou encore Jake Ellenberger. Si le mec fait peu parler de lui, c’est surtout du fait de son absence de l’octogone entre octobre 2014 (victoire contre Nelson) et mai 2016 (victoire contre Saffiedine) pour diverses raisons. Pour ce duel striker contre grappler, c’est bien le cowboy qui part favori. Si au sol, Story est évidemment meilleur, les takedowns de Cerrone restent redoutables et on ne parle même pas de ses « submissions’ skills ».
SUR LE MÊME SUJET :
Dans ce combat de 3 rounds, on va donc partir sur une victoire de Cowboy, chargé comme jamais et sur une superbe pente ascendante. Sur ses 8 défaites, Story est allé 8 fois à la décision et s’est fait soumettre une fois (par Maia, dédicace à Matt Brown). On pense donc que l’animal tiendra la distance face à Cerrone. À noter que ce combat devrait ouvrir les portes de la gloire au gagnant dans cette division ultra ouverte.
Pronostic La Sueur : Pour son troisième combat de l’année, Donald Cerrone devrait l’emporter par décision unanime.
Pour les UFC Fight Kits, c’est ici ou en cliquant sur l’image.
[…] Donald Cerrone : La mascotte de l’UFC est avant tout un striker académique issu de la grande tradition du Muay Thai. Profitant de son allonge et de ses longs segments il cherche la plupart du temps à maintenir son adversaire à distance, où il peut à loisir développer des séries de percussions puissantes. Donald dispose toutefois aussi d’une garde assez dangereuse le permettant de se tenir à l’abri des lutteurs cherchant à le dominer au sol. […]
[…] Donald Cerrone bat Rick Story par second-round TKO (2:02) […]
[…] sommes un soir de décembre 2015, Donald « Cowboy » Cerrone est sur le point de rentrer dans la cage pour disputer le titre à Rafael Dos Anjos, […]