Énorme upset hier soir puisque Tyron Woodley (15-3), après plus d’un an hors de l’octogone a détrôné Robbie Lawler pour devenir champion welterweight à l’UFC.

WHAT THE FUCK PEOPLE ! Après Holly Holm, après Conor McGregor, après Luke Ruckhold, le monde du MMA vient d’assister à un nouveau séisme. On vous disait que seule la mort pouvait arrêter Robbie Lawler (27-11), et bien il se trouve que les poings de Woodley viennent tout droit des enfers.

Même si La Sueur (sauf le bien nommé Polydamas qui avait prédit dans l’exactitude la plus complète l’issue de ce combat) ne croyait pas vraiment en Woodley, on savait que le challenger devait frapper fort dans les deux premiers rounds. Les deux premiers rounds ou la garantie de passer une sale soirée. Woodley a donc frappé très très très fort pour infliger à Robbie Lawler son premier KO depuis 2004 ! À 2.12 dans le 1er round, Tyron Woodley a donc décidé de sonner la fin de la soirée. Une nouvelle enclume du droit dont il a le secret (la fameuse « T-Wood Bomb » et bye-bye Lawler. Il s’agit ici de la 7e victoire par KO de Woodley et la 9e au premier round. À 34 ans, « L’Elu » est donc enfin récompensé. Et dire que sa dernière victoire datait de Kelvin Gastelum en janvier 2015. Peu après sa victoire, on le vit, à genoux, en train de craquer complètement. L’aboutissement de toute une vie, devant sa famille et alors que seuls lui et ses coachs croyaient en lui. Beau.

UFC 201 - Tyron Woodley Champion

Le champion déchu a donc désormais un bilan de 8-2 depuis son retour à l’UFC et il semble qu’un rematch face à Carlos Condit l’attende pour un nouveau title shot ensuite. La question de l’impact de toutes les guerres traversées par Ruthless depuis son retour à l’UFC devra quand même se poser…

Stephen « Wonderboy » Thompson reste sur 7 victoires consécutives (!) dont certaines faces à Rory McDonald, Patrick Côté et Johny Hendricks. Il devrait donc affronter Tyron Woodley pour la ceinture. Heureusement pour le spectacle puisque selon Polydamas, Lawler se serait fait bouffer tout cru par le Wonderboy. Tyron Woodley et ses enclumes ont de leur côté, une petite chance de survie. À moins que Nick ne sorte du bois, comme le souhaite le champion…et pour l’UFC 202 !

Notre chouchou et ultra talentueux Matt Brown (20-15) a lui aussi mordu la poussière face à Jake Ellenberg (31-11). Défait par KO à 1.46 dans le premier round, l’immortel semble clairement sur la pente descendante…

Conor McGregor ReebokPour se fringuer comme les gars de l’UFC, c’est par ici ou en cliquant sur l’image.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MMA, le sport le plus imprévisible de toute la foutue Voie lactée ?

    […] Une fois n’est pas coutume, nous nous sommes pour une énième fois viandés en beauté dans nos derniers pronostics. Matt Brown s’est fait arracher l’abdomen par le très anticharismatique Jake Ellenberger et Robbie Lawler a vécu une expérience de mort imminente lors d’une rencontre du 3ème type avec le poing droit de Tyron Woodley. […]

    Répondre
  2. La légende Georges St-Pierre reviendrait pour l’UFC 206 !

    […] UFC est la plus dense de l’organisation. Au hasard, on trouve des meurtriers de ce genre :  Tyron Woodley, Robbie Lawler, Carlos Condit, Donald Cerrone, Stephen Thompson, Demian Maia ou encore Kelvin […]

    Répondre
  3. UFC Hamburg – Arlovski pour un gros coup d'enclume

    […] l’UFC 201, l’organisation poursuit son marathon d’un événement par semaine. Ce week-end, c’est un […]

    Répondre
  4. Stephen Thompson vs. Jake Ellenberger – la toile de maître de Wonderboy

    […] de la tête et des épaules pour Wonderboy, on peut se faire du souci. Intestable debout, seule une T-Bomb pourra faire vaciller Stephen […]

    Répondre