La signature de Rory MacDonald au Bellator était le premier indice. Grand ami de Saint-Pierre et entraîné par le même coach, les deux combattants welterweights n’auraient pu évoluer au sein de la même organisation. Ultra-talentueux, le risque d’un combat entre les deux Canadiens était trop risqué. Le départ de MacDonald laisse donc le champ libre à Georges Saint-Pierre (25-2) de récupérer son bien.
Le plus grand welterweight de l’histoire, éloigné de l’octogone depuis 2013 et une victoire controversée face à Johny Hendricks parlait depuis quelques mois d’un retour. Toujours réfléchi, on savait bien que ce retour se ferait une fois toutes les étapes « GSPiesques » validées. On parle ici d’un combattant n’aspirant qu’à la perfection et au trône suprême. Il fallait donc que GSP se teste, se pousse dans ses retranchements pour voir si oui, ou non, il pouvait revenir.
Au regard de ces séances d’entraînement, il semble que Rush soit décidé pour un nouveau run. Comme il l’a répété, il ne veut que des gros combats. Fort heureusement pour lui, la catégorie welterweight UFC est la plus dense de l’organisation. Au hasard, on trouve des meurtriers de ce genre : Tyron Woodley, Robbie Lawler, Carlos Condit, Donald Cerrone, Stephen Thompson, Demian Maia ou encore Kelvin Gastelum…
SUR LE MÊME SUJET :
Si GSP s’était entendu avec Tyron Woodley pour un combat de retour. Dana White, le patron de l’UFC a refusé cette idée. Le title shot devrait donc revenir à notre cher Stephen Thompson, ultra méritant, mais pas le plus bankable du roster.
Alors que GSP a déjà commencé à se soumettre aux tests de l’USADA, le 10 décembre 2016 et l’UFC 206 devraient être la date du comeback du roi. Les sites BJPENN.com et Big Brands Boys semblent confirmer cette rumeur. Un UFC FIGHT KIT Reebok en l’honneur de GSP a d’ailleurs été mis en vente sur le site de l’UFC il y a 10 jours. C’est justement le Reebok deal et le fait que les combattants UFC soient obligés de porter du Reebok qui a retardé son retard. St-Pierre étant sponsorisé par Under Armour (entre autres).
L’événement étant à Toronto, son pays natal, cela pourrait ajouter un peu plus de poids à cette rumeur. Reste à savoir contre qui Rush combattra : Robbie Lawler, le revenant Nick Diaz ? Ces deux-là sont les combats les plus intéressants pour qu’il se teste au plus haut niveau avant un title-shot pour celui qui aura défendu sa ceinture 9 fois d’affilée !
[…] pour Georges Saint-Pierre. Le natif de Saint-Isidore au Québec va retrouver la cage de l’UFC. Un retour prévu pour l’UFC 206 et qui se tiendra à Toronto à la fin de […]
[…] s’être entraîné sans relâche, on pouvait penser que le jour de gloire se rapprochait. L’UFC 206 à Toronto était le parfait endroit/moment pour un retour de plus grand champion welterweight de […]