Georges St-Pierre, 35 ans, 25 victoires et 2 défaites veut revenir « I’m ready »

Éloigné de l’octogone depuis 2013 et sa victoire controversée face à Johny Hendricks, le plus grand Welterweight de l’histoire, Georges St-Pierre, se dit prêt à revenir à l’UFC.

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus nombreuses sur un hypothétique retour de GSP, le meurtrier canadien à décidé d’annoncer lui-même la nouvelle. Invité de la MMA Hour d’Ariel Helwani, il a annoncé qu’il avait fait un training camp concluant : « Être en forme et être en forme de combat, c’est quelque chose de différent. J’ai fait un camp d’entraînement pour me pousser et revenir au même niveau, le plus haut niveau de la compétition. Je n’ai pas combattu, mais j’ai poussé mes limites durant un camp d’entraînement, et je l’ai fait avec succès”.

Alors que le combat de Rory MacDonald, grand ami de GSP, est passé, les négociations peuvent enfin commencer. La probable vente de l’UFC peut également retarder son retour dans la grande ligue, mais une chose est désormais certaine: ce n’est qu’une question de temps.

Champion Welterweight et détenteur du plus grand nombre de victoires à l’UFC avec un certain Michael Bisping (19), il semble que Rush ne soit pas contre un petit détour chez les Middleweights. “Il y a deux choses dont je suis très fier: Mon titre poids welter que j’ai gagné et il y a un autre record, le fait que je détiens le plus grand nombre de victoires à l’UFC. Maintenant, j’ai quelqu’un qui me défie en la personne de Michael Bisping… Je ne pense pas qu’il puisse me renvoyer au tournage d’un film si je l’affronte. Effectivement, il est plus grand que moi, mais je crois avoir plus de techniques, je suis plus athlétique, et j’ai un QI de combat qui est supérieur au sien.”

Georges St-Pierre Michael Bisping 

 

Toujours plus chaud, toujours prêt à faire monter la pression, il n’exclut pas non plus des combats avec Nate Diaz et Conor McGregor. Toujours dans son prime selon ses dires, il sait aussi qu’à 35 ans il ne va pas rajeunir… En tout cas, Bisping a déjà commencé le trashtalk et on sait tous que c’est la pire des choses à faire contre GSP, demandez à BJ Penn…

Après Brock Lesnar, une autre superstar s’apprête à revenir et c’est une nouvelle qui devrait ravir tous les fans de la planète.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Carlos Condit est de retour pour un duel de tous les dangers

    […] au monde pour un bilan de 3-4 sur cette période. On vous donne les noms : Nick Diaz, GSP, Johny Hendricks, Martin Kampmann, Tyron Woodley, Thiago Alves et Robbie Lawler.  Le genre de run […]

    Répondre
  2. Matt Brown UFC 201 – Apocalypto ou le dernier des Mohicans

    […] autrement dit par toutes les disciplines d’un seul coup. Généralement, à moins de s’appeler George Saint-Pierre, ça veut malheureusement dire que quand on rencontre un ultra-spécialiste dans une discipline, […]

    Répondre
  3. La légende Georges St-Pierre reviendrait pour l’UFC 206 !

    […] que le retour du grand Georges Saint-Pierre ne faisait plus de doute, il semble que le roi ait fixé l’UFC 206 […]

    Répondre