UFC 200 – Brock Lesnar is back

La superstar de la WWE, Brock Lesnar est de retour à l’UFC

https://twitter.com/ufc/status/739837119984586752

C’est désormais officiel, le roi du pay-per-view, le phénomène physique Brock Lesnar sera bel et bien de retour pour l’UFC 200. Celui qui détient toujours le record de PPV pour un évènement de l’Ultimate Fighting Championship avec l’UFC 100 affrontera donc Mark Hunt dont nous vous avions parlé précédemment. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique pour deux raisons. D’une part, c’est le journaliste Ariel Helwani qui avait annoncé la nouvelle en avant-première. L’UFC et Brock Lesnar étant mécontent que cela s’apprenne via un insider, Ariel a tout simplement était viré de l’UFC (!!!). Ce type est quand même le plus grand et de loin, journaliste MMA au monde, autant vous dire qu’on n’a pas fini d’entre parler de cette histoire aussi affligeante pour l’UFC et ses dirigeants que triste pour un reporter à l’éthique irréprochable du calibre d’Helwani. D’autre part, le retour de Brock Lesnar sauve véritablement cet événement qui se préparait jusque-là dans un anonymat relatif. Avec le retour du Viking, l’UFC 200 redevient mainstream.

La WWE a ainsi accepté de libérer sa superstar le temps d’un combat MMA. Éloigné de l’octogone depuis sa défaite face à Alistair Overeem (notre article ici) en 2011. On ne sait pas trop quoi espérer sur sa future performance après quasiment 5 ans d’arrêt surtout qu’il sera face à un sacré morceau de barbaque.

Une chose est certaine, le défi proposé par Mark Hunt, très certainement le plus gros puncheur de l’UFC sera un challenge intéressant pour lui. A 42 ans, Mark Hunt voudra enchaîner une troisième victoire d’affilée et ajouter le scalp de Lesnar à sa collection, déjà imposante. Sur ses deux derniers combats, il compte en effet deux victoires par KO au premier round face aux légendes que sont Antonio Silva et Frank Mir.

Voici ce que le Kiwi avait fait à Stefan Struve…

L’UFC 200 a désormais une sacrée gueule avec le retour de la vache à lait de l’UFC pré-McGregor. Avec le combat Daniel Cormier vs. Jon Jones (duel officieux entre le numéro 1 & numéro 2 au pound for pound), ce duel entre les deux tanks sera ni plus ni moins que le co-main event d’une soirée de gala.

Vous pouvez retrouver notre podcast MMA ici.

 

Photo By: wallpapercave.com
3 Discussions on
“UFC 200 – Brock Lesnar is back”

Leave A Comment

Your email address will not be published.