UFC Fight Night 93 Hamburg - Andrei Arlovski

L’UFC débarque à Hambourg pour la première fois ce week-end avec un plateau de choix. Arlovski, Josh Barnett, Gustafsson ou encore Ryan Bader. Ça va cogner en Allemagne.

Depuis l’UFC 201, l’organisation poursuit son marathon d’un événement par semaine. Ce week-end, c’est un choc qui verra deux vieux briscards de l’organisation s’affronter. D’un côté Andrei Arlovski (25-12), l’ex-champion poids-lourds de l’UFC voudra se relancer après une défaite assez humiliante face à Alistair « The Reem » Overeem. Contre lui se dresse la montagne humaine et vieux de la vieille, Josh Barnett (34-8), qui reste lui aussi sur une défaite, face à Ben Rothwell. Avec 20 ans de carrière professionnelle dans les gencives pour Barnett et 17 pour Arlovski, on peut dire que l’expérience parle pour les deux ex-champions de l’organisation.

À 38 ans, Barnett sait qu’il dispute son dernier run pour confirmer sa place dans la crème de la crème du MMA mondial, il est en de même pour Andrei Arlovski (37 ans). Si Arlovski est sur une série de deux défaites consécutives par KO, celles-ci l’ont été face aux ténors de la catégorie. Deux ténors qui s’affronteront pour le titre dans une semaine à Cleveland lors de l’UFC 203 : Miocic vs. Overeem. Avant ces défaites, Arlovski aka. The Pitbull restait sur 6 victoires de suite. Parmi les 6, on compte des victimes plus que legit avec Antonio Silva, Travis Browne et Frank Mir. On verra ce que ça donne pour Barnett, mais sa carrière cinématographique (et le retour à l’UFC) semble lui avoir enlevé une partie de son âme de combattant. Une victoire est impérative pour les deux combattants. Arlovski comptera sur son enclume de main droite tandis que Barnett fera confiance à son clinch et à son grappling.

Pour le reste, on retrouvera notre suédois préféré en la personne d’Alexander Gustafsson (16-4; 8-4 UFC), de retour après son break post-traumatique suite à ses deux défaites face à Anthony Johnson et Daniel Cormier. Le retour face à Jan Blachowicz (19-5; 2-2 UFC) ne devrait pas trop lui poser de problème. En light-heavyweight également, on observera avec attention le duel entre Ryan Bader (20-5, 13-5 UFC) et Ilir Latifi (12-4, 1 NC, 5-2 UFC). À noter également, le combat entre notre Taylor Lapilus (10-2) national et le brésilien Leandro Issa (13-5).

La Sueur sera en direct d’Hambourg pour l’occasion, vous pouvez notre suivre sur notre snap @lasueur.

UFC Hamburg - Arlovski vs. Barnett

1 COMMENTAIRE

  1. […] Andrei Arlovski (25-13) vs. Josh Barnett (31-8) 22h48, début du main-event. Ça commence très très fort, Arlovski est très vite touché par la main droite de Barnett qui répond avec une frappe très puissante. On a le droit à un supporter des plus fins : « Fuck Him up Arlovski right now !, Put him in a body bag ». Arlovski réussit sa première tentative de takedown et se relève. Barnett sur le dos, contrôle. L’arbitre demande à Josh de se relever. Arlovski enchaîne une très bonne combinaison sur la tronche de Barnett, trop puissant, trop rapide pour le blondinet. Fin d’un premier round épique entre deux chars d’assaut. C’est une nouvelle fois avec une « big right hand » que Barnett démarre le round. Deuxième takedown pour Arlowski qui se fait retourne par Barnett. C’est bien Pitbull qui se retrouve sur le dos…Barnett le ground & pound très salement et cherche le finish. Il reste 10 secondes…la cloche sauve Arlovski. Putbull enchaîne une très bonne combinaison et touche durement Barnett. Josh est hagard et se tient la tête, Arlovski n’arrive pas à le mettre KO. S’en suit un échange confus omù Barnett fini par mettre Arlovski sur le dos et chercher la clé de bras, en vain. C’est un nouveau ground & pound, c’en est trop pour Arlovski qui se laisse prendre par un étranglement. Victoire de Barnett par étranglement. Cette défaite permet à Josh de se replacer parmi les heavyweight les plus dangereux du game. Pour Andrei Arlovski, c’est une troisième défaite d’affilée, cette fois contre le neuvième contender de la catégorie. Ça ne sent pas bon pour le Pitbull… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here