Le running à plusieurs n’a jamais été aussi plaisant

Marre de courir seul et si vous passiez au running en groupe ? tellement plus fun et qui n’a que des avantages.

 La rentrée est arrivée et il est temps de reprendre une activité normale. Mais problème qui dit rentrée dit aussi nuit à 18 h, froid et pluie. De plus, vos longues heures de taf à pondre des classeurs Excel devraient bien vous crever. Bref, de quoi se démobiliser pour aller faire votre running. Face à tout cela, il existe une solution : transformer ce sport individuel en un sport collectif et courir en groupe.

CYD et adidas en pionniers

De plus en plus à la mode, le running en meute est la nouvelle façon de se défouler et d’arpenter les rues à toute vitesse (ou pas). Grâce à différents mouvements, Paris offre de quoi courir avec plein d’aficionados de la discipline chaque soir et pas trop loin de chez soi. Parmi les grosses machines, il y a bien évidemment la adidas Runners League. Anciennement nommée Boost, la ARL est l’une des plus grandes pourvoyeuses de coureurs dans la capitale. Batignoles, Bastille, Montmartre… il existe un groupe dans quasiment chaque arrondissement. Le principe est simple, on se donne RDV le plus souvent dans un bar, on y dépose ses affaires, on choisit son groupe de vitesse et feu pour un run en petit comité. Une excellente initiative pour rencontrer du monde.

Si vous êtes antisystème et que vous ne voulez pas faire un run sous la bannière d’une multinationale et bien ConquerYourDay est fait pour vous. Même principe que la ARL, CYD s’est également développé à travers la capitale et même en province avec des groupes à Caen, Nantes, Lille et Tours. De plus les coachs de ConquerYourDay devraient vous en faire bien baver puisqu’après le run, vous devrez encore suer avec une séance de workout d’une durée de 30 minutes.

Les autres alternatives

Marre de courir et de respirer toutes sortes de saloperies ? The North Face a trouvé la solution avec Never Stop Paris, un moyen pour les trailers parisiens de se retrouver et de s’exiler dans des coins un peu plus nature. Une bonne initiative plutôt originale.

Pour ceux qui n’aiment pas courir avec deux douzaines de personnes à vos trousses, plusieurs applications telles que Jog.in ou cojogg.fr sont là pour choisir vos partenaires. A ceux qui veulent draguer du runner ou de la runneuse (et il y en a pas mal), l’application de rencontre géolocalisée Happn (le Tinder français) vient d’ajouter une fonction pour aller courir avec la ou le parfait inconnu de vos rêves.

Plein d’avantages

Le running à plusieurs c’est bien évidemment très sympa. A moins d’être agoraphobe, vous ne trouverez que des bénéfices à courir avec de nouvelles têtes. Convivialité, mais aussi motivation décuplée, les sorties en groupe sont un autre moyen de faire du sport et des rencontres. Allez au-delà de ses performances grâce à l’entraide puis profiter des after-run pour discuter, il n’y a rien de tel.

Ces run de groupes sont par ailleurs un excellent moyen de réseauter. Il n’est en effet pas rare pour trouver un nouveau job ou du moins s’échanger quelques CV. Bref pour l’instant on n’a pas trouvé de défaut à courir en bande et les équipementiers l’ont bien compris. La marque hollandaise Patta a d’ailleurs lancé récemment une gamme de tenues dans le plus pur esprit de la course en équipe.

Running is the new football.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: adidas
1 Discussion on “Le running à plusieurs n’a jamais été aussi plaisant”

Leave A Comment

Your email address will not be published.