On anticipe le 1er janvier et on vous donne les bons conseils pour commencer à courir

 

Tous les conseils pour débuter avant de prendre la traditionnelle résolution de se mettre au running.

5,4,3,2, 1 Bonne année !!! On y est, il est minuit et nous sommes enfin le 1er janvier 2017. Alors que vous êtes déjà à votre 7e verre de vodka et que vous vous apprêtez à passer au champagne, vous prenez comme à chaque Nouvel An de bonnes résolutions. Outre les traditionnelles arrêter de fumer et arrêter de boire, on entend généralement des gens qui veulent se mettre au running. Un projet qui souvent se voit abandonner au bout de la deuxième semaine de janvier en raison généralement d’une très grosse flemme. Histoire de bien se lancer dans la course à pied, on vous donne 5 conseils précieux pour que votre résolution prise bourrée se concrétise vraiment.

Choisissez bien votre matériel, surtout les chaussures

Si vous êtes sûr de vous m’être à courir en 2017, anticipez et demander pour Noël de bonnes chaussures de courses. Car ne croyez pas que vous allez prendre votre pied avec des Stan Smith et autre Converses qui sont de véritables saloperies pour vos articulations. On peut trouver d’excellentes paires à partir de 70 euros. Pour le reste, vu que vous allez commencer en plein cœur de l’hiver, il sera utile de bien se couvrir.

Débutez tranquille

Si vous pensez que vous allez battre le record du monde du marathon dès votre première sortie, vous allez vite déchanter. Commencer à toute berzingue est le meilleur moyen de vous dégoûter du running et de retourner rapidement à votre canapé. On conseille donc de démarrer en douceur et d’alterner course et marche en réduisant au fil des séances les temps de récupération. Tant pis si vous n’êtes pas le ou la meilleur(e), c’est comme cela que vous allez progresser.

Pensez en temps et pas  en distance

Toujours plus loin, toujours plus fort ! Ou pas… quand on débute le running, il est plutôt conseillé de penser en temps et pas en distance. Au fur et à mesure de vos séances, allongez votre temps de course en rajoutant à chaque fois 10 minutes. 10, 20, 30,40 minutes…

Courez en groupe

Si à tout jamais au cours de la soirée du Nouvel An, une autre personne prend la même résolution que vous et bien c’est tout benef. Quoi de mieux pour se motiver que de faire du sport à plusieurs ? S’il n’y a personne pour vous accompagner, pas de soucis de plus en plus de groupes de course se développent dans la capitale et d’autres villes de province.

Améliorez votre alimentation

Après 15 jours de gavage non-stop, il est temps de se purger un peu. Revenez à une alimentation équilibrée. L’occasion pourquoi pas de passer à un régime mois tourné vers les protéines animales (plusieurs ultra-trailers sont végétariens et vegan). Après, le running n’est pas non plus synonyme de privation. Rien ne vous empêche donc de continuer à vous faire plaisir. Vous allez suffisamment en chier à cracher vos poumons lors de vos sorties qu’il serait idiot de ne pas prendre du bon temps à côté.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: UIP

Leave A Comment

Your email address will not be published.