Running – Nos conseils pour courir cet hiver

 

Pour continuer à courir cet hiver, on vous donnes 6 conseils qui vous donneront le courage d’affronter le froid, la pluie et la neige.

« Il pleut, il fait froid et j’ai plein de séries à rattraper. » Voilà les excuses que vous sortirez pour éviter d’aller courir pendant les 4 prochains mois cet hiver. Avec nos précieux conseils, vous allez vite quitter votre couette et retrouver le plaisir d’enfiler vos chaussures de running. Winter is here!

On rajoute des couches…

C’est tout con, mais faut quand même y penser. Pour courir durant la saison hivernale, on laisse son short et son débardeur de côté pour des vêtements plus adaptés. Avec la quantité de textile spécifique au running dans le froid, vous devrez trouver votre bonheur. Privilégiez les fibres synthétiques au coton plus respirantes et qui évacuent l’humidité. Choisissez par exemple des tenues en nylon ou en Goretex.

… Sans trop en mettre

Attention aussi à ne pas vous couvrir comme un polonais (vive les expressions old school). N’oubliez pas qu’en courant vous allez vous réchauffer naturellement. Essayez donc de prévoir la couche adéquate sans enfiler la grosse doudoune. Une sous-couche technique (ou une veste spécifique) plus un t-shirt et un bas long sont généralement suffisants.

On couvre les extrémités

Pour les plus frileux, sachez que les principales sources de déperditions de chaleur proviennent de la tête (40 %) et des mains et des pieds (30 %). On n’hésite donc pas à sortir son bonnet et une paire de gants (pas de moufles non plus) pour faire son running et ainsi éviter les engêlures. Plusieurs marques comme Under Armour, on sortit des sweat spécialement adaptés pour l’hiver avec capuche et cagoule intégrée. Très pratique.

courses-hivernales

On ne reste pas trop longtemps dehors

Après s’être dépensé, on file vite à l’intérieur et on change le plus rapidement de vêtements. Rester dans du textile humide augmente le risque d’hypothermie. Ce serait dommage d’être cloué au lit toute la semaine. Le running doit vous faire du bien pas du mal.

On pense à bien s’hydrater

Car vous allez malgré le froid perdre de la sueur, il est important de s’hydrater en buvant autant que d’habitude. L’air froid augmente la sensation de sécheresse et le risque de déshydratation. On emmène donc sa bouteille d’eau et on garde le vin chaud pour plus tard.

On court en groupe

Pour se motiver, quoi de mieux que de courir en groupe. On vous en déjà parler ici, mais faire du running à plusieurs est la meilleure façon pour s’entraîner. L’occasion après de faire une bonne raclette entre amis. Si vous ne trouvez personne et que les crews ne sont pas pour vous alors cette application sera la solution.

Avec ces conseils vous êtes parés pour l’hiver qui approche et pour continuer à courir afin de préparez au mieux les premières courses du printemps.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Huffington Post

Leave A Comment

Your email address will not be published.