OuiRun – l’appli pour trouver des coureurs près de chez vous

Amis runners, on vous fait découvrir OuiRun, une appli qui vous permettra de rencontrer le ou la partenaire idéal(e) pour vos sorties.

Crée par 3 jeunes entrepreneurs fraîchement diplômés de l’ESSCA, OuiRun est l’application qui manquait aux coureurs. Si le running est un sport qui compte de plus en plus de pratiquants, trouver un partenaire de course n’est pas forcément des plus évident. Entre l’absence de runners dans son entourage ou la différence de niveau, dégoter la bonne personne est parfois bien compliqué. Mais heureusement, OuiRun est là pour solutionner ce problème.

Lancé sur l’App Store en juin dernier, OuiRun permet une mise en relation simple et rapide entre amateurs de running. Fonctionnant sur le principe de géolocalisation, elle permet de rechercher des coureurs pour aller trotiner en bonne compagnie. Après avoir créé son profil, on part à la recherche de membres aux aptitudes similaires. Une fois la bonne personne trouvée, on peut ensuite lui proposer des runs et chatter avec elle. Entièrement gratuite, elle permet de faire de nouvelles rencontres à travers une passion commune.

Serait-ce donc un Tinder du sport ? Pas forcement. Si Olivier le fondateur est heureux que son application puisse créer des affinités, il explique que ce n’est pas le but premier. En effet, OuiRun est avant tout destiné à trouver un partenaire à son niveau. Ainsi, elle est notamment utilisée par des trailers et des marathoniens pour préparer ensemble les prochaines compétitions.

ouirun-appli

De plus en plus d’utilisateurs

Avec actuellement plus de 1000 utilisateurs essentiellement basés en région parisienne, OuiRun a une belle marge de progression. Uniquement sur iPhone pour le moment, l’application sera très bientôt disponible sur smartphone Android et permettra de toucher une cible bien plus large. Le nombre de personnes connecté devrait donc augmenter très rapidement.

Les créateurs voient en tout cas très loin et peuvent déjà compter sur des ambassadeurs comme Sébastien Chenau ultra-trailer réputéet membre de la team North Face ainsi que le champion du monde de trail 2009 Thomas Lorblanchet. Par ailleurs, un nouveau service destiné aux entreprises est dans les cartons. Il offrira la possibilité aux employés de grands groupes ou des administrations d’organiser des runs entre collègues. Un outil clé en main qui accroîtra sans nul doute la productivité, mais avant tout le bien-être au travail. Dans un sondage qui date de 2015, 83 % des français réclament que leur entreprise propose une activité physique.

Avec OuiRun vous n’avez donc plus d’excuse pour courir en groupe et vous dépensez dans la bonne humeur.

OuiRun disponible sur l’App Store et bientot sur Android

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
1 Discussion on “OuiRun – l’appli pour trouver des coureurs près de chez vous”

Leave A Comment

Your email address will not be published.