Dans la victoire des Florida Panthers 3-1 face au Tampa Bay Lightning, Ben Bishop, gardien de Tampa réalise l’arrêt de la soirée.

Cette nuit avant les élections américaines, la Floride était déjà chaud bouillante. État clé pour déterminer le 45e Président des États-Unis, il a connu hier soir le traditionnel derby entre les Florida Panthers et les Tampa Bay Lightning. Un match remporté par la franchise de Sunrise qui a été marquée par l’arrêt sauvetage de Ben Bishop, gardien de Tampa Bay.

Le grand écart

Ce save monstrueux est intervenu à la toute fin du deuxième tiers-temps alors que Florida menait 1-0. Déjà hauteur de 21 arrêts, Ben Bishop va réaliser celui de la soirée en étendant la botte au dernier moment et stopper le palet pile sur la ligne de but. On a tout de même hésité par la suite, puisqu’il a vérifier à la vidéo pour savoir si Bishop l’a bien bloqué à temps.

Malheureusement, cet arrêt venu d’ailleurs n’aura pas servi à grand-chose puisque c’est au final Florida qui s’impose sur la marque de 3-1. On notera les réalisations de Jonathan Marchessault, Reilly Smith et Derek MacKenzie pour les Panthers, pour Tampa, Ondrej Palat est l’unique buteur des Bolts. Le gardien américain Ben Bishop finit quant à lui avec 29 arrêts, c’est moins que son homologue Roberto Luongo qui aura stoppé 34 tirs. Le portier des Panthers termine 1ère étoile de la soirée et permet au sien d’empocher leur 6e victoire de la saison.

Bonus : la vidéo inside du match WTF entre Toronto et Vancouver

Samedi soir, la rencontre en les Toronto Maple Leafs et les Vancouver Canucks a tourné au pugilat avec plusieurs combats au cours de la dernière période. Petit nouveauté cette saison, la Refcam, caméra placée sur le casque de l’arbitre déjà vu lors de la Coupe du Monde permet d’avoir des plans au cœur de l’action. La chaîne SportsNet a fait un mix bien sympathique de ces images et c’est assez saisissant.

Partager cet article

Tags NHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. NHL - Le but magnifique de Mitchell Marner contre les Panthers

    […] la victoire du Tampa Bay Lightning face aux Buffalo Sabres 4-1, Ben Bishop réalise le save de la nuit. En début de deuxième période, le gardien des Bolts va se planter […]

    Répondre