Dark Mode Light Mode

Énorme K.-O. après une bagarre en hockey

En bref

  • Cette nuit, la glace de Toronto a tremblé sous les coups d'une belle bagarre.
  • Mathieu Olivier a mis K.-O. Ryan Reaves dès le début du match.
  • Résultat ? Un des plus gros combats de la saison.

NHL – Duel brutal entre Mathieu Olivier et Ryan Reaves en ouverture de Maple Leafs–Blue Jackets.

Les spectateurs venus assister à Maple Leafs–Blue Jackets s’attendaient à du spectacle. Ils l’ont eu… dès la fin du second tiers temps. Ryan Reaves (38 ans) et Mathieu Olivier (28 ans) étaient venus pour en découdre et régler leurs comptes.

Un an après leur premier choc en janvier 2025, sans vainqueur déclaré, les deux meilleurs cogneurs de la ligue se sont retrouvés. Cette fois, pas de doute : Olivier 10-9 Reaves.

Un combat titanesque, de près d’une minute, où les deux hommes se sont échangé des missiles. Bombes en rafale, équilibre précaire, mais c’est finalement Olivier qui a trouvé l’ouverture. Une droite sèche qui a envoyé Reaves à genoux, lumières coupées. Rideau.

Le Scotiabank Arena a retenu son souffle, puis explosé. « C’est le genre de duel qui vous rappelle pourquoi on aime ce sport. », glisse un commentateur canadien. Ét pour cause, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un nom comme Reaves plier.

San Jose frappe fort malgré la baston

Malgré le feu allumé par Olivier, les Blue Jackets n’ont pas su transformer cette intensité en victoire. Dominés dans le jeu, ils s’inclinent finalement 5-2 face à une équipe de San Jose en pleine forme.

Pour les puristes, Alexander Wennberg a mené la charge avec un but et deux passes, bien épaulé par Pavol Regenda, encore buteur après son triplé contre Tampa. Côté Columbus, les réalisations de Zach Werenski et Sean Monahan n’auront pas suffi. Jet Greaves a pourtant réalisé 31 arrêts, mais les Sharks ont su faire la différence grâce à leur efficacité en transition et deux buts en cage vide en fin de match.

Mention spéciale à Macklin Celebrini, encore décisif et désormais sur une série de 11 matchs avec au moins un point. Pendant ce temps-là, Ty Dellandrea est sorti blessé après un contact involontaire avec Greaves. Un match à haute intensité, dans tous les sens du terme.

Olivier-Reaves : une rivalité qui entre dans la légende

Depuis quelques saisons, Mathieu Olivier s’est fait une place parmi les véritables poids lourds de la NHL. Face à lui, Ryan Reaves reste une légende vivante du genre, crainte pour sa puissance et son expérience.

Leur duel de 2025 avait laissé un goût d’inachevé. Celui de 2026 n’a laissé aucune place au doute. Olivier a pris le dessus, proprement, sans bavure. Un moment déjà culte dans une saison NHL où les vrais bastonneurs se font plus rares. « Ce n’était pas une bagarre, c’était un événement », assurera un commentateur canadien. À ce niveau-là, ce n’est plus juste un sport. C’est de la dramaturgie sur glace.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Makhachev-Cormier (1)

Islam Makhachev pronostique un troisième choc entre Jon Jones et Daniel Cormier

Next Post
conor mcgregor retraite mike tyson

Conor McGregor dévoile son plan de retraite à Mike Tyson