Hockey – Jeff Malott, frère du combattant UFC Mike Malott, a été impliqué dans une bagarre lors de son match avec les Kings de Los Angeles.

Ce dimanche 30 mars, les équipes des Kings de Los Angeles et des Maple Leafs de Toronto s’affrontaient à la Crypto.com Arena de Los Angeles. La confrontation s’est finalement terminée sur un score de 1-3 en faveur de Toronto, qui auront su faire la différence lors de cette rencontre. Du côté des Kings, un certain Jeff Malott était de sortie. Ce dernier n’est autre que le frère du combattant canadien de l’UFC Mike Malott. Visiblement, le goût pour la bagarre semble être de famille. Et pour cause, le joueur de hockey canadien a eu un différend de taille avec Brandon Carlo, de l’équipe de Toronto. Cette confrontation a fortement attiré l’intérêt des fans sur les réseaux sociaux, et celui des médias, notamment de RDS, qui a relayé la vidéo sur son site.

Une bagarre avec Jeff Malott

Lorsque la situation a dégénéré, le score entre les deux équipes était de 0-0. C’est Brandon Carlo qui s’est lancé dans une bagarre près du but avec Jeff Malott. Ses motivations sont encore indéterminées à l’heure actuelle. Très vite, les deux hommes se sont échangés des coups en se rapprochant du centre du terrain. Rapidement, deux arbitres les ont encerclés. Ces deux derniers ne sont toutefois pas intervenus immédiatement et ont continué de laisser les deux joueurs se défouler l’un contre l’autre avant de finalement venir les séparer. La scène a alors pris des allures surréalistes. Les deux joueurs ont été priés de regagner les bancs, cédant leur place à un remplaçant dans leur équipe respective. Dans les matchs de hockey, les débordements de la sorte sont fréquents. En allant s’assoir, Brandon Carlo et Jeff Malott, se sont, contre toutes attentes, rapidement réconciliés. Sur le banc des pénalités, il était possible de les voir rire ensemble, ce qui donne à la scène un aspect encore plus surprenant.

Jeff Malott chez les Kings de Los Angeles

Au cours de sa carrière universitaire, Jeff Malott a joué pour la Cornell University de 2016 à 2020. Le Canadien a été capitaine en 2019-2020 et a terminé la saison avec un excellent +15 en plus-moins. Une fois passé professionnel, le principal intéressé a signé avec les Manitoba Moose où il a marqué 14 buts en 34 matchs. En 2022, Jeff Malott a effectué ses débuts en NHL avec les Winnipeg Jets après avoir marqué 32 buts et 48 points en AHL. Lors d’un match entre les Manitoba Moose et les Laval Rocket le 12 novembre 2023, le Canadien avait été suspendu après un match en raison de ses actions durant cette rencontre. ​En 2024, le frère de Mike Malott a signé un contrat de deux ans pour 1,55 million de dollars avec les Kings de Los Angeles où il évolue désormais. En cette saison, le joueur canadien a disputé 61 matchs avec l’Ontario Reign, accumulant 23 buts et 51 points, avec un différentiel de +17.

Partager cet article

Source B/R Open Ice
Crédits photosNHL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *