Une victoire contre le Heat et OKC tape le meilleur début de son histoire

Avec une nouvelle victoire contre le Miami Heat, OKC réalise son meilleur bilan après 7 matchs.

Au sortir de la victoire les Minnesota Timberwolves, le Thunder a enchaîné contre le Heat. Une victoire collective pour la bande à Westbrook. Comme quoi, ils n’ont pas besoin que le meneur prenne feu pour l’emporter. En 27 minutes, Beastbrook termine ainsi avec 14 points (19 de moins que sa moyenne sur la saison), 11 passes, 5 rebonds. Donovan s’offre même le luxe de reposer son franchise player pendant l’intégralité du quatrième quart.  Enes Kanter termine meilleur marqueur du match avec 24 points, 10 rebonds à 10 sur 12 au tir. Derrière lui, Sabonis et Oladipo font le taff avec respectivement 15 points-10 rebonds et 17 points à 6 sur 9 au tir.

L’épouvantail floridien Hassan Whiteside a très bien été muselé par Steven Adams. En arrivant dans l’Oklahoma avec des moyennes de 20 points, 14.2 rebonds, on pouvait s’attendre à un gros chantier. Il n’en fut rien. « Côté blanc » termine à 5 points (à 2 sur 8), 12 rebonds et 2 blocs.

C’est dans le troisième quart que la foudre a frappé avec un énorme run pour passer un 20-0 au Heat (de 55-51 à 75-51). Ensuite le Thunder se sera contenté de gérer. Avec cette victoire, OKC s’offre le meilleur début de saison de son histoire après 7 matchs avec un gros 6-1 (unique défaite face aux Warriors à l’Oracle). Pour Miami, tous les starters de Miami ont fait dans leur slip hier soir. James Johnson en sortie de banc avec 18 points, 6 rebonds, 2 blocs a été le meilleur joueur de l’équipe de Spoelstra.

Mercredi soir, le Thunder accueillera les dangereux Toronto Raptors pour un choc qui promet. Jeudi soir, le Heat reçoit les Chicago Bulls. Un match particulier pour Miami qui retrouvera le meilleur de son histoire en la personne de Dwyane Wade. Ça risque d’être très fort émotionnellement.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @ParlonsBasket

Leave A Comment

Your email address will not be published.