Entre Toronto et Vancouver, le match a tourné au pugilat

 

Dans la rencontre entre les Toronto Maple Leafs et les Vancouver Canucks, plusieurs combat ont eclatté au cours de la dernières périodes.

Cette nuit pour lors de l’hebdomadaire Hockey Night In Canada, les Toronto Maple Leafs et les Vancouver Canucks se sont royalement mis sur la gueule dans un match qui a dégénéré et qui ne ressemblait sur la fin plus du tout à une partie de hockey

Insultes, coups salauds et bagarres

Si les deux premières périodes étaient relativement tranquille malgré une tension naissante, la rencontre entre Toronto et Vancouver a sérieusement commencé  à s’envenimer lors du 3e but des Canucks inscrit par Daniel Sedin. Sur cette action, Nazem Kadri charge violemment Sedin qui venait tout juste de marquer. Un véritable coup vicieux qui n’a pas plus aux joueurs de Vancouver, dont Jannik Hansen qui est allé régler les comptes de Kadri dans le premier combat de la soirée.

Par la suite aux alentours de la 51e minute, c’est Leo Komarov et Derek Dorsett qui jetteront les gants dans un furieux duel. Les insultes commencent à fuser des deux bancs et les F*** You se font entendre sur la glace.

Moins de 10 secondes plus tard, c’est une autre bagarre qui éclate entre Alexandre Burrows et Morgan Rielly. Après s’être dit des gentillesses à l’engagement, Burrows file voir Rielly et l’invite à danser. Les fans ont oublié le hockey et sont maintenant en train de regarder du MMA tellement ça dégénère sur le terrain du Air Canada Center.

À 5 minutes du terme, une autre étincelle fait éclater une nouvelle mêlée où cette fois-ci tout le monde est impliqué avec même les gardiens qui vont au charbon. Il est définitivement temps que le match se termine.

Au final se seront se sont 171 minutes de pénalités qui auront été distribuées au cours de cette rencontre, 76 pour Toronto et 95 pour Vancouver. Accessoirement, les Maple Leafs ont rempoté ce match sur le score de 6-3. On notera parmi les pointeurs, le doublé de Tyler Bozak et une nouvelle assistance pour Auston Matthews qui est resté bien loin de toute cette agitation. C’est la 5e victoire de Toronto cette saison qui compte également 7 défaites, dont 3 en prolongations. Pour les Vancouver Canucks, c’est le 7e revers depuis le début de cet exercice 2016/2017.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: SportsNet
1 Discussion on “Entre Toronto et Vancouver, le match a tourné au pugilat”

Leave A Comment

Your email address will not be published.