Conqueryourday : une communauté sportive révolutionnaire

A la découverte de Conqueryourday : une communauté sportive révolutionnaire

Monceau, Montmartre, Odéon, Opéra à Paris, Nantes et Lille en province, après moins d’un an d’existence, Conqueryourday (CYD) est devenu presque un incontournable pour celui qui veut se défouler dans la bonne humeur. Le concept, le CYD Boot Camp est aussi simple que complet : 30 minutes de course à votre rythme puis 30 minutes de renforcement musculaire et d’étirements.

L’idée de ce concept a émergé chez Romain le fondateur à son retour en France après plusieurs années passées à Londres. Ce triathlète aguerri avec déjà de nombreux triathlons et un Ironman à son compteur lance CYD au printemps 2015 et force est de constater qu’au bout d’un an, le concept est une réussite auprès des parisiens. Avec une séance chaque soir du lundi au jeudi, certains Boot Camp compte plus de 100 participants (c’est le cas notamment de Montmartre le lundi et Opéra le mercredi), mais cela n’empêche en rien la bonne humeur et la convivialité. De plus en plus d’adeptes remplissent les rangs chaque semaine et il est fortement recommandé de s’inscrire le plus tôt possible sur Facebook.

KELU_MG_4874__RVB+HDef

Une fois inscrit et la décharge en ligne remplie et signée, direction le  bar indiqué sur Facebook pour le rendez vous avec les autres machines (surnom donné aux participants de CYD). Avant de débuter, on choisit tout d’abord son groupe de course selon son niveau, cela va de 8 km/h jusqu’à 15 km/h pour les plus aguerris. Chaque groupe est pris en un charge par un coach (tous bénévole) et c’est partit pour 30 minutes de running en plein Paris. Ainsi  pendant ce run, on peut gravir les interminables marches  de Montmartre le lundi ou on peut courir tranquillement sur les quais de Seine le Jeudi. Après ces quelques bornes dans la bonne humeur, place à la séance de renforcement musculaire, on part pour 30 minutes de squats, gainages, pompes et autres joyeusetés sous les conseils avisés des ambassadeurs. On sort de cette heure de sport vidé, crevé mais cela fait un bien fou. Après tout ces efforts, retour au lieu du départ pour se désaltérer et échanger avec les autres participants autour de breuvages bien mérités.

11204462_400617680125826_6719176898307187264_n

Avec cette recette simple mais efficace, Conqueryourday a donc en quelques mois conquit des centaines d’adeptes. La communauté CYD rassemble près de 2500 personnes chaque mois et 15% des participants aux sessions sont là pour la première fois. Le mouvement prend de l’ampleur et s’étale dans les villes de province, Après Lille et Nantes et Tours d’autres grandes villes accueilleront des Boot Camp chaque semaine. Conqueryourday traversera également la manche pour atterrir à Londres et faire bouger des britanniques déjà habitués à pratiquer le sport en communauté.  Mais Conqueryourday est surtout un état d’esprit, un mode de vie, c’est pour cela que Romain le fondateur a également a comme idée de créer un site internet qui chaque matin donnera des conseils pour vous motiver pour la journée qui vient.  Par ailleurs une future campagne de crowdfunding va bientôt sortir pour développer la communauté et que cette dernière prenne part à son destin.

Si vous voulez donc vous défoulez, rencontrer des  nouvelles personnes et vous dépassez avec eux : foncez rejoindre la communauté CYD !!

Pour plus de renseignements et pout trouvez une session proche de chez vous : https://www.facebook.com/Conqueryourday-336477396539855/?fref=ts

Le site ici

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: conqueryourday.com
4 Discussions on
“Conqueryourday : une communauté sportive révolutionnaire”

Leave A Comment

Your email address will not be published.