OKC-Cavaliers : Preview d’un duel entre deux contenders 

Comme souvent depuis quelques années et ces fameuses finales 2012 où LeBron aura balayé le Thunder, le duel KD-King James est attendu par de nombreux fans de la balle orange.

Si le Thunder est solidement installé en troisième position de la Conférence Ouest et que les Cavs sont assez largement en tête de la Conférence Est, ce choc permettra de se jauger à quelques mois des Playoffs.

 

Les Cavs, désormais entraînés par Tyronn Lue, affichent un effectif quasi-complet. Le récemment recruté Channing Frye, 32 ans manquera à l’appel, tout comme Iman Shumpert (touché à l’épaule). En revanche Kyrie Irving sera bien là tout comme LeBron James, qui sort d’un petit match à 25 points, 9 passes, 9 rebonds pour la reprise post All-Star Break contre Chicago. Kevin Love, qui semble revivre depuis l’arrivée de Lue sera une menace certaine pour le Thunder.

[graphiq id= »kP3JH1ilCkt » title= »Cleveland Cavaliers » width= »600″ height= »810″ url= »https://w.graphiq.com/w/kP3JH1ilCkt » link= »http://nba-teams.pointafter.com/l/6/Cleveland-Cavaliers » link_text= »Cleveland Cavaliers | PointAfter »]

 

A Oklahoma, on pourra compter une fois de plus sur le monstre à deux-têtes pour sortir vainqueur de ce duel tant attendu. Forcément quand on a deux des cinq meilleurs joueurs du monde dans la même team, ça aide. Comme souvent cette saison, si le Thunder souhaite repartir avec la victoire, le reste de l’effectif devra se mettre au diapaison.

[graphiq id= »fkoaiw1j2Wp » title= »Oklahoma City Thunder » width= »600″ height= »810″ url= »https://w.graphiq.com/w/fkoaiw1j2Wp » link= »http://nba-teams.pointafter.com/l/21/Oklahoma-City-Thunder » link_text= »Oklahoma City Thunder | PointAfter »]

 

Pour l’occasion, Kevin Durant est revenu sur la saison du Thunder, son duo diabolique avec Russell et bien évidemment la future Free Agency !

Russell et toi, vous formez l’un des meilleurs duos de la NBA. Quelle est votre relation avec lui et comment cela affecte votre jeu ?

On joue souvent l’un contre l’autre, on est en compétition tous les deux, tous les jours à l’entrainement : qui travaille le plus dur ? Qui peut mener l’équipe ? On est dans une compétition très saine de façon à s’améliorer mutuellement. Je connais les spots où il aime recevoir la balle, il connaît les spots où j’aime avoir la balle. C’est arrivé à un point où on a même plus besoin de se parler pour se trouver. On se regarde juste, et on sait ce qu’on va faire, c’est formidable d’avoir construit une telle relation. C’est un coéquipier extraordinaire et quelqu’un avec lequel j’ai grandi.

C’est la première fois que trois équipes atteignent le All-Star Weekend avec 40 victoires. Pensez-vous que les Warriors jouent au même niveau que les Warriors ?

Oui je pense qu’on joue au même niveau. J’ai manqué 7 matchs et on a perdu 4 matchs durant mon absence et je pense que si j’avais joué, on aurait gagné ces matchs. Je pense qu’on évolué à un très grand niveau aujourd’hui et j’aime évoluer à ce niveau.

Il y a beaucoup à dire sur la prochaine Free Agency et votre contrat sera la source de nombreuses discussions à la fin de la saison. Avez-vous déjà une idée de ce qu’il se passera ?

Non, il est encore trop tôt pour y penser, on a encore la seconde moitié de saison à jouer et je ne veux pas que l’équipe et l’organisation soient centrées sur moi, ce serait égoïste. Ils ont besoin de moi tous les jours et j’essaie de leur donner ça, on parlera du reste une fois le moment venu. Il y a beaucoup à dire mais j’essaie de me concentrer sur le fait d’évoluer au mon meilleur niveau chaque jour.

 

NBA Sundays sur beIN Sports à partir de 21h30

 

Leave A Comment

Your email address will not be published.