UFC 202 – Conor McGregor l’emporte face à Nate Diaz

Deuxième manche du plus gros duel de tous les temps en termes de pay-per-view à l’UFC. Les deux superstars Conor McGregor et Nate Diaz se retrouvaient à l’UFC 202.

Avec tout le show et toute la folie des conférences de presse, il fallait qu’ils en finissent. Avec un Diaz qui aura récupéré 2 millions de dollars et un McGregor à 3 millions, ils auront tout cassé sur et en dehors de l’octogone.

Conor McGregor avait une stratégie : détruire les jambes de Nate Diaz. Comme Rafael Dos Anjos los de son combat et sa victoire contre Diaz, cela aura fonctionné. Très serein, il aura passé le premier round a martelé la jambe droite de Diaz. Il aura aussi knock-down l’enfant de Stockton avec une bombe du gauche dont il a le secret. Comme lors du premier combat, il domine le premier round de la tête et des épaules.

CONOR COMMERCIAL REEBOK 2

Deuxième round, l’opération destruction se poursuit. Diaz est knock-down une nouvelle fois, la jambe droit complètement flinguée. Comme dans le premier combat, Nate Diaz se réveille à la fin du deuxième en mode BRUTAL ! Clinch contre la cage et McGregor en voit de toutes les couleurs. Il semble que l’irlandais soit fatigué, une nouvelle fois.

Troisième round, le premier entre ces deux lascars. McGregor semble à bout de souffle. Kryptonate le sent et attaque sa proie. Finalement McGregor se sort du clinch en courant littéralement. Ce bon vieux Nate se tape la barre du siècle.  La fin semble proche pour l’irish. Coincé une nouvelle fois contre la cage, complètement cuite, il se fait défoncer à base de body-shot. La cloche sauve la vie du Notorious.

Quatrième round, le triathlète Diaz est magnifique tandis que McGregor est en fin de vie. Ça s’observe… il s’agit du premier quatrième round de la carrière du champion featherweight. L’irlandais recommence son travail de sape avec les leg-kicks. La jambe droite de Diaz est bien rouge. Une nouvelle fois pris en clinch, Conor subit. Malgré quelques fulgurances, McGregor est clairement en mode survie depuis la fin du second round. Dans la dernière minute, il se met à enchaîner les bonnes combinaisons.

Cinquième round, celui-là, il fallait le voir venir. Les deux mecs sont morts. Continuent de s’échanger les amabilités. Gong de fin, nous irons à la décision. Bim, bam, boum, victoire de Conor McGregor par décision majoritaire. Ses knock-downs et sa défense au takedowns, auront pesé très très lourd dans la balance. Diaz s’incline la tête haute et aura une nouvelle fois fait plus que chanceler l’Oracle de Dublin.

UFC 202 - Conor McGregor vs. Nate Diaz

McGregor, il devra désormais défendre sa ceinture en featherweight. Ce sera vraisemblablement à New York pour l’UFC 205 contre… Jose Aldo. Pour Diaz, il semble que l’option d’une trilogie soit celle la plus envisageable et cette fois en lightweight (comme le souhaite McGregor).

Les mecs auront tout donné à l’UFC 202 avec un McGregor qui sera allé chercher la victoire avec ses tripes. Il aura d’ailleurs cassé son pied au cours du combat.

« WHAT A FIGHT LADIES & GENTLEMEN »

Les autres résultats notables de l’UFC 202

  • Anthony Johnson bat Glover Teixeira par first-round KO (0:13)
  • Donald Cerrone bat Rick Story par second-round TKO (2:02)
  • Mike Perry bat Hyun Gyu Lim par first-round TKO (3:38)
  • Tim Means bat Sabah Homasi par second-round TKO (2:56)
  • Cody Garbrandt bat Takeya Mizugaki par first-round TKO (0:48)

Conor McGregor UFC 202Pour les UFC Fight Kits, c’est ici ou en cliquant sur l’image.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: Steve Marcus/Getty Images, Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images, Esther Lin, MMA Fighting
1 Discussion on “UFC 202 – Conor McGregor l’emporte face à Nate Diaz”

Leave A Comment

Your email address will not be published.