Kerri Walsh Jennings termine ses quatrièmes JO sur une médaille de Bronze

Mardi soir, Kerri Walsh Jennings avait connu sa première défaite en quatre JO. Elle a brillamment effacé l’affront lors du match pour la troisième place.

Team USA en état de choc, le 16 août, la paire Kerri Walsh Jennings-April Ross, perdait face aux brésiliennes Agatha Bednarzcuk et Barbara Seixas. Une première défaite dans la carrière olympique de la mythique Kerri Walsh Jennings. Après ses sacres en 2004 à Athènes, 2008 à Pekin et 2012 à Londres (avec sa coéquipière de toujours Misty May-Treanor), il fallait bien que la série s’arrête. Pour le Brésil, pays où le volley est roi la paire locales est devenue légendaire. Il s’agit tout simplement de la plus grosse victoire du Brésil dans ce sport à Rio. Pour Walsh Jennings, l’histoire continuait puisqu’elle devait repartir au combat 22h plus tard (pour un métal moins précieux).

Au sujet de sa défaite en demi-finale « ce n’est pas qui nous sommes », « c’est un sentiment terrible ».

Pour le match de la troisième place, la superteam américaine (April Ross fut médaille d’argent en 2012) repartira donc avec la médaille. C’était pourtant la paire brésilienne, et numéro une mondiale qui attendait les USA : Larissa França et Talita Antunes. Devant un public brésilien survolté dans l’Arena de Copacabana, Kerri Walsh Jennings obtiendra donc sa quatrième médaille olympique. Très serrée, la rencontre se sera déroulée sur 3 sets : 17-21, 21-17,  15-9. Cette victoire permet à Walsh Jennings de devenir la médaillée la plus âgée en beach-volley, mais également la première médaillée avec deux coéquipières différentes.

À 38 ans, Kerri Walsh Jennings ne sait pas encore si elle sera de la partie aux JO de 2020 : « Je sais que je peux encore gagner une médaille d’or, mais je ne sais pas si j’en ai encore envie ». Vu son âge cela semble compliqué mais avec Kerri, on ne sait jamais.

4 Jeux Olympiques, 4 médailles, 27 victoires, 1 défaite. Une très grande championne.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: fivb.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.