Le titre des poids lourds de l’UFC n’a pas encore été unifié que de nombreux observateurs ont déjà les yeux rivés sur Jon Jones. L’ancien champion des poids lourds-légers devrait faire ses débuts dans la catégorie reine cette année et beaucoup le voient obtenir le prochain title shot. Ainsi, nos confrères de MMA Fighting ont demandé à Eric Nicksick, l’entraineur de Francis Ngannou, qui de Jones Jones et Ciryl Gane représentait le plus gros danger pour son élève.
Jon Jones est régulièrement présenté comme le plus grand athlète de l’histoire du MMA. Cependant, chez les poids lourds, Nicksick considère que Gane est un cran au dessus de Jones.
« Je pense qu’il y a un gars qui porte ce poids naturellement en Cyril Gane. C’est un poids lourd naturel », a-t-il déclaré. « Nous parlons de Jon Jones qui essaie maintenant de prendre du poids pour passer à la division des poids lourds. Comment cela se passera pour lui quand il s’agira de comprendre la mécanique corporelle. Vous savez, le cardio et toutes ces choses. Le seul moment où vous allez comprendre ça, c’est dans la cage. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Vous pouvez avoir des sparrings et tout le reste, mais il devra comprendre ça à la volée. Jon Jones va passer en poids lourds et va sentir ce qu’est la puissance des poids lourds. Ainsi que les mouvements et toutes ces choses. Je pense que ça va être un gros défi pour lui. Donc pour moi, le gars le mieux adapté à la division des lourds est Ciryl Gane. »
Etes-vous d’accord avec ces déclarations d’Eric Nicksick ? Dites-le nous en commentaires.
Totalement d’accord
Cyril est bon mais manque d’agressivité comme joshuas c’est un gros calinours!