La nuit prochaine Francis Ngannou remontera dans la cage de l’UFC pour défendre sa ceinture des poids lourds. Opposé à Ciryl Gane en main event de l’UFC 270, il pourra compter sur les conseils avisés d’un autre champion, Kamaru Usman. En effet, le Nigérian sera une nouvelle fois dans le coin de Ngannou. Pour rappel, il l’avait déjà été lors de la victoire du ‘Predator’ contre Stipe Miocic.
Usman n’a pas participé activement à la préparation de Ngannou pour ce choc. Néanmoins, il connaît très bien son ami et le voit aborder ce défi avec beaucoup de sérénité.
« Je vois un tueur au sang froid », a déclaré Usman auprès de MMA Junkie. « Francis est comme ça à chaque fight. C’est quelque chose de très, très rare quand vous avez un gars de cette taille. Chaque fois que Francis Ngannou entre dans une pièce, tout le monde sait que Francis Ngannou est dans la pièce. Je le vois, il est calme et il est prêt à entrer en scène. »
SUR LE MÊME SUJET :
Quand on lui demande un pronostic, Usman ne se mouille pas et répond que le fight sera équilibré.
« Je pense que les deux gars sont très bien préparés », a déclaré Usman. « Je pense que les deux gars sont prêts à être le champion, donc le meilleur l’emportera. »
Champion de la division welterweight, Kamaru Usman ne connaît pas encore le nom de son prochain challenger, mais il pourrait bien s’agir de Leon Edwards. Il s’agirait alors du deuxième affrontement entre les deux hommes. Kamaru Usman avait gagné le premier par décision en 2015.
COMMENTAIRES