À son tour, Eric Reid poursuit les propriétaires de la NFL

Désormais ancien joueur des San Francisco 49ers, Eric Reid est aujourd’hui agent libre et pourrait le rester pendant encore très longtemps. Persuadé qu’il est lui aussi boycotté par les propriétaires de la NFL, il a donc déposé plainte contre ces propriétaires pour collusion.

Coéquipier de Colin Kaepernick au sein des 49ers, considéré comme son plus grand soutien pendant sa période de protestation, Reid n’a rencontré qu’une seule équipe (Cincinnati Bengals) au cours des deux derniers mois.

La plainte de Reid sera soutenue par le même avocat que Colin Kaepernick, Mark Geragos. Bien que comme pour Kaepernick en octobre 2017, une collusion entre les propriétaires sera extrêmement difficile à prouver, cette initiative d’Eric Reid symbolise certainement la fin de sa carrière en NFL.

À l’occasion d’un article que nous lui avions consacré en décembre dernier, nous rappelions des propos de Reid à propos de ses protestations pacifiques. Concernant une inquiétude éventuelle à l’idée de ne pas retrouver d’équipe à la fin de son contrat, il déclarait : « Je n’utiliserai pas le mot inquiet, je dirais que je comprends que c’est une possibilité, et que ça me va très bien. Les choses que j’ai faites, sur lesquelles je me suis positionné, je l‘ai fait pour mes croyances personnelles. » Récemment, ses actions ont été reconnues à l’échelle du monde alors qu’il a été invité à remettre le prix « Ambassadeur de Conscience » d’Amnesty International à Colin Kaepernick en avril dernier à Amsterdam.

Alors que les équipes ont rajouté de jeunes éléments à leurs effectifs la semaine dernière à la Draft, les entraînements vont commencer prochainement, et les rosters définitifs vont de plus en plus se dessiner, ce qui nous permet d’imaginer que plus les jours passeront, moins les chances de voir Eric Reid en NFL se feront présentes.

L’an dernier, Reid citait l’un de ses modèles, Dr. Martin Luther King, dans un article qu’il avait écrit pour le New York Times : « Pour citer le révérend Dr. Martin Luther King Jr., ‘Arrive un temps où le silence est une trahison’, j’ai choisi de ne pas trahir ceux qui sont oppressés. » Fidèle à ses convictions, Eric Reid n’aura trahi personne.

Photo By: ClutchPoints

Leave A Comment

Your email address will not be published.