Grâce à sa belle victoire lors de l’UFC Paris, Manon Fiorot semble plus proche que jamais de la ceinture. Pour l’heure, le titre est détenu par Alexa Grasso, qui l’a défendu de justesse face à Valentina Shevchenko lors de l’UFC Noche. Seulement, puisque la rencontre a abouti à un match nul, une trilogie est largement envisagée entre les deux femmes. Avec Manon Fiorot, Erin Blanchfield est l’athlète la plus méritante pour le titre. Alors, ces dernières pourraient-être s’affronter avant une chance de combat pour le titre ? En tout cas, Erin Blanchfield se montre particulièrement confiance face à Manon Fiorot.
Juste derrière Valentina Shevchenko, Fiorot et Blanchfield sont deuxièmes ex æquo au classement des flyweights. Autrement dit, sur le papier, le duel à du sens. Mais évidemment, l’une comme l’autre préférerait concourir immédiatement pour la ceinture. Seulement, si elle devait affronter la Française, Blanchfield ne se montre pas plus inquiète que cela.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que je devrais être la prochaine pour le titre. Les trilogies bloquent un peu les divisions, mettre du sang frais pour le titre serait super utile. Je sais que Manon est juste derrière moi, mais je pense que je peux la battre aussi s’ils font une trilogie. Mais je veux être la prochaine. » – The Schmo / YouTube.
Et vous, partants pour un Manon Fiorot vs Erin Blanchfield ?
Je suis à fond derrière Manon, mais je pense malheureusement qu’Erin est meilleure et a plus de chance de gagner si elles sont amenées à combattre toutes les deux. Ce serait limite mieux que Manon puisse direct avoir un title shot et éviter Erin pour le moment…!