Le 29 juillet prochain, Terence Crawford tentera de rentrer dans l’histoire en devenant le premier boxeur de tous les temps à devenir champion linéaire dans une deuxième catégorie de poids. Pour ce faire, l’enfant du Nebraska devra en venir à bout d’Errol Spence Jr, avec qui il partage le point commun d’être invaincu sur l’ensemble de sa carrière dans les rangs professionnels.
Pour l’heure, les deux hommes se partagent l’ensemble des ceintures mondiales WBA, WBO, IBF et WBC de la division welterweight, qui a la réputation d’être parmi les plus difficiles de la discipline. Toutefois, à l’issue de leur confrontation historique à T-Mobile-Arena de Las Vegas, un seul d’entre eux repartira avec l’ensemble des titres, à moins d’une égalité. La tension sera nécessairement à son paroxysme, car aucun des deux athlètes ne souhaite envisager l’idée de connaître sa première défaite en carrière.
SUR LE MÊME SUJET :
D’après Boxing Kingdom, Errol Spence Jr et Terence Crawford devraient toucher environ 20 millions de dollars chacun, une somme qu’aucun des deux champions du monde n’a encore empoché en une seule confrontation, ni même en une seule année. À titre de comparaison, Leon Edwards, champion de la même division du côté de l’UFC, a perçu approximativement 500 000 dollars par duel sur ses plus récentes sorties, ce qui représente 40 fois moins que la potentielle rémunération que ses homologues du noble art pourraient percevoir.
COMMENTAIRES