Boxe – Les ceintures mondiales de la division welterweight seront unifiées à l’issue du choc entre Errol Spence Jr et Terence Crawford.

Après plusieurs années de négociations, le choc tant attendu entre les deux prodiges de la catégorie welterweight vient d’être officialisé pour le 17 juin, à Las Vegas. C’est le site officiel du Ring Magazine qui a annoncé la nouvelle aux fans. Pour l’heure, Errol Spence Jr détient les titres WBA, WBC et IBF, alors que Terence Crawford porte l’or de la WBO autour de sa taille. Les deux hommes possèdent donc les quatre ceintures mondiales de la division. Il était ainsi devenu évident que les deux champions du monde ne pouvaient plus continuer à s’éviter.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1643262901979938820

Errol Spence Jr : 28-0

Errol Spence Jr est actuellement invaincu en vingt-huit confrontations livrées chez les professionnelles. C’est en 2017 que le New-Yorkais s’impose par face à Kell Brook pour s’emparer de la ceinture IBF qu’il détient toujours à ce jour. Continuant à tout emporter sur son chemin, le prodige de Long Island a défendu son or à six reprises et a remporté les titres WBC et WBA face à Shawn Porter et Yordenis Ugas. Celui que l’on surnomme « The Truth » n’est plus remonté sur le ring depuis le 16 avril 2022.

SUR LE MÊME SUJET :

Terence Crawford : 39-0

Tout comme son futur adversaire, Terence Crawford n’a encore jamais connu la défaite dans les rangs professionnels. Remportant trente de ses confrontations par KO, le natif du Nebraska avait déjà réalisé l’exploit de devenir champion linéaire dans la division super-lightweight. Pour ce faire, le prodige de l’Omaha s’était imposé face à Julius Indongo en 2017, dans son état natal. L’année d’après, celui que l’on surnomme « Bud » s’était emparé du titre WBO en battant Jeff Horn au sein de la légendaire MGM Grand Arena de Las Vegas. Après six défenses de titre, l’homme qui livrera son quarantième duel en carrière espère être le premier boxeur de l’histoire à réunir toutes les ceintures mondiales dans une deuxième division.

Partager cet article

SourceRing Magazine
Crédits photosTop Rank (Youtube) / Showtime Sports (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *