Depuis des années, les fans de boxe anglaise attendent le choc entre Errol Spence et Terence Crawford. On se rapproche enfin du choc.

À la manière de Joshua vs. Wilder aujourd’hui, ou Pacquiao vs. Mayweather il y a quelques années, le combat entre Errol Spence et Terence Crawford est le rêve de nombreux fans. Malheureusement, le public doit se heurter aux négociations difficiles entre les camps des boxeurs qui sont représentés par deux promoteurs rivaux (Top Rank et PBC), eux-mêmes ayant des contrats de diffusion chez des diffuseurs différents (ESPN et Fox). Les athlètes sont de surcroît propriétaires de différentes ceintures mondiales. Champion du monde WBC et IBF, Spence sort d’une victoire sur Porter après un combat magnifique. De son côté, Crawford est porteur de la ceinture WBO, et a battu Kavaliauskas lors de son dernier combat. Bref, les deux invaincus doivent s’affronter (36-0 pour Crawford, 26-0 pour Spence).

Enfin remis sur pieds après son terrible accident de voiture, Errol Spence Jr. est déterminé à ce que le combat se fasse : « Ce combat peut avoir lieu n’importe quand, cette année ou l’année prochaine. Nous allons combattre. Si nous ne nous battons pas cette année, ce sera certainement l’année prochaine ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here