Escape Game Prison Break

La cote de popularité des escape games ne diminue pas en France ! Depuis que différentes missions sont arrivées dans l’hexagone, en décembre 2013, elles se sont multipliées dans toutes les villes et sont devenues un divertissement indissociable des occasions de fête : team-building, anniversaires et ainsi de suite.

Mais en 5 ans, beaucoup de Français ont eu le temps d’enchaîner les épreuves d’escape game, au point de se lasser des énigmes classiques, et d’en chercher qui sortent de l’ordinaire. Alors, comment trouver une mission d’escape game originale ?

Une salle originale : l’escape game Prison Break

L’escape game Prison Break va à l’encontre du schéma classique de ce que vous avez pu tester jusqu’aujourd’hui. En général, les escape games proposent un scénario qui introduit l’ambiance des pièces dont vous allez devoir vous échapper : la chambre d’un roi, la base secrète d’un vilain tout droit inspiré des films James Bond ou une simple pièce fermée dont vous devez vous échapper à temps.

À l’inverse, l’escape game Prison Break prend le parti de maintenir une pression constante, en vous enfermant dans une véritable prison, avec pour mission de vous en échapper. Comment réagirez-vous, séparés de vos compagnons, pour sortir de la cellule où vous êtes enfermés ?

D’autres missions d’escape game originales

Il n’y a pas que l’escape game de Prison Break qui sorte de l’ordinaire. Si vous souhaitez trouver des missions originales, il existe plusieurs moyens. Si vous êtes en recherche d’activités diverses et variées, vous pouvez également vous rendre sur la section loisirs du site Magaweb.

Pour commencer, découvrez les autres missions créées par Team Break, l’organisation derrière l’escape game Prison Break. Ceux-ci se spécialisent dans les missions originales afin de changer le quotidien des habitués d’escape games.

Ensuite, fiez-vous le plus souvent aux photos des escape games que vous visitez, et faites attention à l’immersion proposée à travers les textes d’ambiance. Celles qui mettent l’immersion en avant sont bien souvent celles qui font le plus d’effort pour vous changer de votre quotidien. Capturé par un tueur en série, enfermé dans un sous-marin en train de couler ou mis sous pression par des acteurs, il y en a pour tous les goûts.

Se référer à un annuaire des escape game

Saviez-vous qu’il existe des annuaires d’escape games ? Il s’agit de sites internet qui référencent le plus d’entreprises créant des missions d’escape game, et le plus d’épreuves différentes possible. Si vous cherchez un thème précis, ou bien si vous souhaitez trouver des épreuves qui sortent de l’ordinaire, il s’agit de l’un des meilleurs endroits où chercher.

Une autre méthode ressemblant à cette dernière consiste à se référer aux différents classements que réalisent les sites d’information. Les escape games restant un divertissement très populaire, de nombreux médias ou sites internet spécialisés en ont testé plusieurs, et donnent leur avis dessus sans révéler les solutions des énigmes. Si vous avez peur de faire le mauvais choix, vous pouvez par conséquent vous fier aux avis que vous trouverez sur internet afin de trouver celui qui servira pour votre team building ou l’anniversaire que vous organisez, ou vous fier aux avis sur l’escape game Prison Break.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here