Match of Ze Day – la Russie revient de loin et arrache le nul

Pendant l’Euro 2016, nous reviendrons sur les meilleurs matchs après chaque journée. Retour sur le second jour de compétition.

L’affiche : Angleterre –Russie

Après d’innombrables débordements à Marseille entre français, russes et anglais, le match pouvait enfin commencer. Le Pays de Galles en tête avec les trois points pris face à la Slovaquie, l’Angleterre et la Russie s’affronte avec un seul objectif : rejoindre la bande à Gareth Bale. Favori du groupe et l’un des prétendants à la victoire finale, les Three Lions devaient montrer leurs muscles avec une attaque XXL et un Rooney en milieu de terrain. Après une première période ultra dominée par les Three Lions, les attaquants et notamment Kane n’arrivaient pas à transformer les multiples offrandes de Lallana, Sterling et Rose en but. Après une seconde mi-temps plus disputée, c’est l’Angleterre qui ouvre le score sur une merveille de coup franc du milieu de Tottenham Eric Dier. À l’entrée de la surface, sa frappe tout en puissance fait mouche, un coup-franc venu Dier. Tout en gestion pendant le reste de la seconde mi-temps. Les Anglais se feront reprendre dans le temps additionnel sur une grosse faute de main de Joe Hart. 1-1 score final. C’est le Pays de Galles qui rit ce soir.

Angleterre Russie Euro 2016 Dier

 

Le joueur

Harry Kane causera à coup sûr nombre de discussions en Angleterre. Mal utilisé sur coup de pied arrêté, pas à son aise dans le jeu des British. Sturridge et Vardy auront très certainement leur chance dans les prochains matchs…

L’image

Harry Kane, pourtant meilleur buteur de Premier League, pourtant très bon de la tête aura tiré tous les corners de l’Équipe d’Angleterre…sans grand succès. Difficile de comprendre la stratégie souhaitée par Roy Hodgson.

Le tweet

La Russie, principale concurrente du Pays de Galles pour la deuxième place du groupe devra continuer avec cette combativité mercredi face à la Slovaquie afin de mettre la pression sur l’Angleterre qui affrontera le leader Gallois jeudi.

Photo By: theguardian.com
1 Discussion on “Match of Ze Day – la Russie revient de loin et arrache le nul”

Leave A Comment

Your email address will not be published.