Les jours se suivent et ne ressemblent pas lors de cette Euro puisque cette troisième a vu tous les favoris l’emporté, avec quelques difficultés à chaque fois.
Favori naturel du tournoi, championne du monde en titre et déjà trois fois vainqueur, l’Allemagne attaquait donc l’Euro 2016 avec de grandes ambitions ce dimanche face à l’Ukraine. Si le score de 2-0 en leur faveur laisser présager une victoire tout en contrôle, le rendu visuel est complètement différent. Sans Hummels, Rüdiger, Reus ou encore Gündogan, l’Allemagne a rapidement ouvert le score par une tête de Mustafi. Il aura fallu attendre la 92e minute pour voir le score s’alourdir avec un but en contre de Schweinsteiger sur une passe de l’inévitable Mesut Özil. Cela faisait presque 5 ans que l’ex-bavarois n’avait pas marqué sous les couleurs nationales ! Au cours du match, la défense de la Mannschaft ne se sera pas montrée très rassurante entre un sauvetage de Boateng sur sa ligne et un Manuel Neuer proche de concéder un penalty à la 88e.
Quel joueur ! Déjà étincelant avec le Real Madrid cette saison, le milieu de poche croate assume avec brio son statut de leader d’une équipe outsider séduisante et donc victorieuse pour son premier match de l’Euro 2016. Au four et au moulin, sa reprise de volée magnifique de 25 mètres faisant de lui l’unique buteur du match est à retenir.
QUEL BUT DE MODRIC, et ça fait 0-1 dans ce #TURCRO très intense !!
► https://t.co/k5tjc67rIB— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 12, 2016
Premier but depuis Octobre 2011 pour lui et en plus juste après son entrée en jeu.
SUR LE MÊME SUJET :
[#Euro2016] Bastian Schweinsteiger (#GER):
3 Minutes
3 Ballons touchés
2 passes effectuées
1 BUT#GERUKR pic.twitter.com/fk8S8tYrnr— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) June 12, 2016
Neuer. #ALLUKR pic.twitter.com/iuaXzl3DRy
— florent (@florentderue) June 12, 2016
Les rentrées de Zlatan et de l’Espagne respectivement face à l’Eire et la République Tchèque seront à suivre. Ce lundi 13 juin est surtout la date du choc XXL de ce premier tour entre la Belgique et l’Italie, une affiche digne des quarts de finale !
COMMENTAIRES