Euro Daily – Jour 3

Chaque matin pendant l’Euro (quand on ne vous présente pas le Match of Ze Day), retrouvez l’essentiel de la veille et le programme du jour sur lasueur.com

Les jours se suivent et ne ressemblent pas lors de cette Euro puisque cette troisième a vu tous les favoris l’emporté, avec quelques difficultés à chaque fois.

Le Match de la veille : Allemagne – Ukraine

Favori naturel du tournoi, championne du monde en titre et déjà trois fois vainqueur, l’Allemagne attaquait donc l’Euro 2016 avec de grandes ambitions ce dimanche face à l’Ukraine. Si le score de 2-0 en leur faveur laisser présager une victoire tout en contrôle, le rendu visuel est complètement différent. Sans Hummels, Rüdiger, Reus ou encore Gündogan, l’Allemagne a rapidement ouvert le score par une tête de Mustafi. Il aura fallu attendre la 92e minute pour voir le score s’alourdir avec un but en contre de Schweinsteiger sur une passe de l’inévitable Mesut Özil. Cela faisait presque 5 ans que l’ex-bavarois n’avait pas marqué sous les couleurs nationales ! Au cours du match, la défense de la Mannschaft ne se sera pas montrée très rassurante entre un sauvetage de Boateng sur sa ligne et un Manuel Neuer proche de concéder un penalty à la 88e.

Le MVP de la veille : Luka Modric

Quel joueur ! Déjà étincelant avec le Real Madrid cette saison, le milieu de poche croate assume avec brio son statut de leader d’une équipe outsider séduisante et donc victorieuse pour son premier match de l’Euro 2016. Au four et au moulin, sa reprise de volée magnifique de 25 mètres faisant de lui l’unique buteur du match est à retenir.

L’image de la veille

Premier but depuis Octobre 2011 pour lui et en plus juste après son entrée en jeu.

Le tweet de la veille

Le programme du jour

Les rentrées de Zlatan et de l’Espagne respectivement face à l’Eire et la République Tchèque seront à suivre. Ce lundi 13 juin est surtout la date du choc XXL de ce premier tour entre la Belgique et l’Italie, une affiche digne des quarts de finale !

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: @OptaJean

Leave A Comment

Your email address will not be published.