Euro Daily – Jour 1

Chaque matin pendant l’Euro, retrouvez l’essentiel de la veille et le programme du jour sur lasueur.com

Ça y est c’est parti pour l’évènement sportif de l’année (après les JO). L’Euro 2016 a débuté et c’est en France que ça se passe. Retour pour ce premier numéro, sur le match d’ouverture de l’équipe de France face à la Roumanie et présentation des matchs du jour.

 

Le Match de la veille : France — Roumanie

Pour le match d’ouverture, les bleus ont assuré l’essentiel avec une victoire 2 buts à 1 arraché à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Face à une Roumanie déterminée, la France aura été hésitante une longue partie du match malgré l’ouverture du score d’Olivier Giroud à la 57e minute. Malheureusement, une faute évitable de Patrice Evra entraîne l’égalisation des roumains par l’intermédiaire de Stancu à la 65e minute. Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers un match nul décevant, Dimitri Payet nous a sorti une frappe du gauche venue de nulle part qui termine en lucarne à la 88e minute. Un but libérateur pour tout un pays qui lance définitivement cette Euro 2016.

 

Le MVP de la veille : Dimitri Payet

Grâce à une magnifique frappe du gauche, Dimitri Payet est le sauveur de toute une nation. Il efface en un tir, un match très décevant de la part des bleus. Sa sortie en pleurs nous aura émus. Chapeau l’artiste et on espère que ce but est le début d’une très longue série jusqu’à la finale.

L’image de la veille : La Cérémonie d’ouverture

#foot #euro2016 #franceroumanie #ceremonieouverture #allezlesbleus

A post shared by Laurie Cornillon 📷 (@lauriecornillon) on

Le tweet de la veille :

Le programme du jour

Le choc de samedi verra s’affronter l’équipe d’Angleterre à l’équipe de Russie (21 h). On surveillera de prêt la sensation de Manchester United Marcus Rashford qui a 18 ans a déjà tout d’un grand. Du côté de la Russie, les clés de la victoire seront dans les gants de l’éternel Igor Akinfeev gardien du CSKA Moscou.

Les autres matchs sont Albanie-Suisse (15 h) et Pays de Galles — Slovaquie (18 h) avec bien sûr Gareth Bale.

Photo By: 20minutes.fr

Leave A Comment

Your email address will not be published.