Game 4 – Les Splash Brothers trop forts pour les Cavs

Recap du Game 4 des Finales NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors

À l’entame de ce Game 4 la question était simple : qui allait reprendre la main avant le retour à Oakland. Les Warriors recherchent le 3-1 afin de finir à la maison tandis que les Cavs cherchent à égaliser pour relancer la série.

Le début du match est cadenassé entre deux équipes conscientes de l’enjeu de ce genre de match au couperet. Tristan Thompson, toujours aussi combatif est assurément précieux pour les Cavs. À 5 minutes restantes dans le premier quart, Kevin Love fait son entrée sous l’ovation de la Quicken Loans Arena. À la fin du premier quart-temps, les Warriors mènent de 1 point, 29-28.

Le second quart permet à Curry de montrer qu’il n’a rien perdu de sa précision de loin avec un ¾ pour le moment. Avec 5.20 restantes Cleveland et les Warriors sont à égalité 39-39 dans un match toujours aussi accroché avec un LeBron pour le moment à côté de ses pompes : 3 points, 3 passes, 3 rebonds et 3 fautes en 17 minutes. Jumper du corner pour Thompson qui permet aux Cavs de se donner de l’air, il en est désormais à 13 points, le MVP du match c’est lui. Cleveland mène désormais de 5 points, 55-50, tout est encore à faire. `Pour le moment, James fait surtout tourner avec 5 passes pour lui et seulement 6 tirs pris (à 50%). De son côté, les Golden State est à 8-15 à trois points avec des Splash Brothers très en forme.

Curry en est maintenant à 5 trois-points, 63-58 pour les Warriors. Thompson s’y met aussi 63-61 pour Cleveland et les Splash Brothers qui sont à 11-19 de loin. Klay Thompson maintient les Warriros dans la game comme lors du Game 6 face à OKC, 4-5 from downtown pour lui. Iguodala, permet au champion en titre de revenir à égalité avec un trois-points, 69-69. Par Curry, les Warriors prennent le lead avec un run de 8-0. Anderson Varajao a littéralement bouffé les Cavs avec un Kevin Love aux fraises en défenses, notamment sur les rebonds défensifs. 79-77 pour les Warriors, ils leur restent un quart à tenir pour prendre une grosse option sur le titre.

James a activé le beast mode pour le dernier quart-temps, isolation, claquette-dunk en puissance coup sur coup. Il reste 9 minutes à jouer et les Warriros mènent de 3 points. Golden State prend le large avec 9 points d’avance sur un trois-points d’Harrison Barnes, il reste 6 minutes à jouer. Les leaders des Cavs doivent se réveiller. L’écart monte à 10 points ensuite, les Cavs plient sous la défense et les trois-points des Warriors. Les Cavaliers n’auront pas résisté à la pluie de trois points historique des Warriors en Finale et à leur insolente réussite quand il le fallait. Klay Thompson mais surtout Stephen Curry auront montré la voie au champion. En revanche pour LeBron James, il aura une nouvelle déçu lorsqu’on l’attendait au tournant : trop de pertes de balles (6), trop de mauvais choix et insuffisance au shoot…

À 3-1 désormais, les Warriors auront donc l’occasion de remporter un deuxième titre de rang dans deux jours chez eux à l’Oracle Arena. Un back-to-back qui signifierait le début d’une dynastie pour une équipe qui écrase absolument tout cette année. Une défaite pour LeBron James dimanche soir et ce sera un nouvel échec en Finale NBA, le troisième d’affilée…

Game 4 NBA FINALS 2016 Warriors Cavs

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.