Le top 10 de la saison d’Ezekiel Elliott : à la recherche du respect

Pour sa première saison en NFL, Ezekiel Elliott a conquis la planète football et porté les Cowboys au sommet de la ligue.

Sélectionné en 4e position de la Draft 2016, le running back Ezekiel Elliott a réalisé une saison exceptionnelle du côté des Dallas Cowboys. En perdition l’an dernier, la franchise texane a terminé avec le meilleur bilan de la ligue (à égalité avec les Patriots) : 13-3. Ce bilan est le meilleur de l’histoire de la franchise !

Dans le sillage du surprenant duo Dak Prescott-Ezekiel Elliott, la franchise aura enchaîné 11 victoires consécutives. Zeke aura été étincelant avec 1631 yards et 15 touchdowns en 15 matchs. Il aura été nommé 4 fois rookie de la semaine, rookie offensif du mois d’octobre et une fois joueur offensif de la semaine en NFC. Le rookie termine la saison en étant nommé dans la First Team All Pro et sélectionné au Pro Bowl. Statisquement cette saison, seul David Johnson des Falcons fait mieux en touchdowns, à son poste, cette saison. On se souvient qu’en début de saison, Zeke avait pesté contre sa note sur Madden (80, deuxième meilleure chez les rookies) en disant : « Damn, ça aura changé en fin de saison ». Il a terminé sa saison avec 88…

Attendu au tournant avec la grosse hype derrière lui (on le comparait avec Adrian Peterson), Ezekiel Elliott a réussi une brillante première saison. Il devra confirmer en 2017, le plus dur pour tout joueur NFL. Avec un léger temps d’adapation, Elliott pourrait démarrer l’an prochain tambour battant. La machine à highlights va être relancée.

Seul regret pour la mythique franchise : leur élimination au divisional round contre les Green Bay Packers d’Aaron Rodgers. Avec une équipe jeune et leur duo de rookies, les Cowboys auront l’occasion de revenir l’an prochain ! Cette fois, il n’y aura plus l’effet de surprise…

Photo By: NFL

Leave A Comment

Your email address will not be published.