Et si Rudy Gobert était finalement le meilleur pivot de la NBA ?

Le 19 décembre dernier, Rudy Gobert affirmait, toujours sûr de lui, « Pour être honnête, actuellement, je pense être le meilleur ». C’était il y a un mois et cette phrase faisait doucement rigoler.

Au coude à coude avec le Thunder au début de la saison, le Jazz est désormais 5e de la terrible Conférence Ouest. Pire, les mormons se rapprochent dangereusement de la 4e place occupée par les Clippers. Plombée par les blessures, la franchise californienne tangue dangereusement…

Dans le même temps, Rudy Gobert a poursuivi sur sa lancée et affiche les meilleures statistiques de sa carrière : 12.8 points (66.4%), 12.8 rebonds et 2.5 blocs. Sur les 10 derniers matchs, le pivot français en est même à 13.6 points (57.1%), 15.5 rebonds et 2.4 blocs. Vous en voulez encore plus ? Sur les 5 derniers matchs, notre frenchie en est à 16.2 points (72.1%), 17 rebonds et 2.4 blocs. Hier soir, il a explosé ses records aux points et rebonds avec une performance XXL : 27 points, 25 rebonds.

Plus que jamais en course pour le trophée de Défenseur de l’année, Gobert devra se défaire de Draymond Green. L’ailier fort des Warriors bénéficie de la lumière de la franchise la plus bankable de la ligue (avec les Cavs) et du meilleur bilan de la ligue.

Dans une ligue où le pivot est une espèce en voie de disparition (quoique…), Rudy Gobert à son mot à dire.  DeMarcus Cousins envoie les plus grosses stats de tous le roster (27.8 points, 10.1 rebonds, 1.4 bloc), mais les Kings restent les Kings. Al Horford et Marc Gasol sont très talentueux, mais ne recherchent plus/pas les stats. DeAndre Jordan et Andre Drummond sont des machines à rebond, mais des concurrents légitimes au titre de meilleur maçon du monde. Enfin, il y a le cas Karl-Anthony Towns, rookie de l’année 2016, le joueur des Wolves tourne à 22.3 points (49.7%), 12 rebonds et 1.4 bloc. Problème, les Wolves sont 12e à l’Ouest. Alors, selon vous, Rudy Gobert, meilleur pivot de la ligue ?

Photo By: washingtontimes.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.