Bellator 214 Fedor Emelianenko

Ce samedi 26 janvier, Fedor Emelianenko dispute la Finale du tournoi heavyweight du Bellator contre Ryan Bader. Le vainqueur prendra aussi la ceinture de champion.

Profitant pleinement d’une partie de tableau abordable, Fedor Emelianenko se retrouve en Finale du tournoi heavyweight du Bellator. Pour atteindre ce stade, il l’emporta contre Frank Mir et Chael Sonnen, à chaque fois par KO au premier round.

Loin de ses meilleures années, le Russe reste une machine sur un round. Ayant presque tendance à brawler, Fedor a simplifié sa stratégie au possible : un round et c’est tout. Tremblant toutefois lors de ses victoires expéditives sur Sonnen et Mir, il partira outsider contre Bader, également champion light-heavyweight de l’organisation. Si ça s’annonce très compliqué pour la légende, un coup suffit pour faire basculer le combat à son avantage. Il pourra ensuite, on l’espère, partir à la retraite avec deux nouvelles ceintures.

D’ailleurs, il l’avoue lui-même, l’heure de raccrocher les gants, pour de bon, se rapproche : « À vrai dire, à l’âge où je suis, je pense de plus en plus à la retraite. Je ne peux pas répondre à la question du ‘quand’ pour le moment. Mais je suis prêt à prendre un peu de repos et ensuite à décider. Ce n’est pas parce que je ne veux plus combattre. C’est à cause de mon âge et de mes blessures. »

Après ce combat, vous ne le verrez pas non plus à l’UFC. Un comble pour celui qui est considéré comme le plus grand poids lourd de l’histoire du MMA. Il n’aura jamais combattu dans la plus grande organisation du monde : « Absolument aucun regret. Je n’ai aucun souhait ou désir de combattre à l’UFC. J’aime être au Bellator et j’aime bien ma relation avec Scott Coker. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here