Profitant pleinement d’une partie de tableau abordable, Fedor Emelianenko se retrouve en Finale du tournoi heavyweight du Bellator. Pour atteindre ce stade, il l’emporta contre Frank Mir et Chael Sonnen, à chaque fois par KO au premier round.
Loin de ses meilleures années, le Russe reste une machine sur un round. Ayant presque tendance à brawler, Fedor a simplifié sa stratégie au possible : un round et c’est tout. Tremblant toutefois lors de ses victoires expéditives sur Sonnen et Mir, il partira outsider contre Bader, également champion light-heavyweight de l’organisation. Si ça s’annonce très compliqué pour la légende, un coup suffit pour faire basculer le combat à son avantage. Il pourra ensuite, on l’espère, partir à la retraite avec deux nouvelles ceintures.
D’ailleurs, il l’avoue lui-même, l’heure de raccrocher les gants, pour de bon, se rapproche : « À vrai dire, à l’âge où je suis, je pense de plus en plus à la retraite. Je ne peux pas répondre à la question du ‘quand’ pour le moment. Mais je suis prêt à prendre un peu de repos et ensuite à décider. Ce n’est pas parce que je ne veux plus combattre. C’est à cause de mon âge et de mes blessures. »
SUR LE MÊME SUJET :
Après ce combat, vous ne le verrez pas non plus à l’UFC. Un comble pour celui qui est considéré comme le plus grand poids lourd de l’histoire du MMA. Il n’aura jamais combattu dans la plus grande organisation du monde : « Absolument aucun regret. Je n’ai aucun souhait ou désir de combattre à l’UFC. J’aime être au Bellator et j’aime bien ma relation avec Scott Coker. »
[…] card à partir de 3h du matin Fedor Emelianenko (236.2) vs. Ryan Bader (227.8) Henry Corrales (145.7) vs. Aaron Pico (145.5) Jake Hager […]