Agé de 45 ans, Fedor Emelianenko sort d’une victoire par KO sur Tim Johnson lors du Bellator 269. L’évènement se déroulait à Moscou et il s’agissait peut-être de la dernière apparition du Russe dans une cage. Depuis, Roy Jones Jr lui a proposé un affrontement sur le ring. De sept ans son aîné, l’Américain a remis les gants en 2020 pour une exhibition face à Mike Tyson. Les deux hommes s’étaient quittés sur un match nul après huit rounds.
Dans un entretien accordé à Tass.ru, le « Dernier Empereur » s’est dit prêt à relever le défi. « J’ai un grand respect pour lui en tant qu’athlète, en tant que personne, comme une légende. Il est l’un des boxeurs les plus remarquables de tous les temps. Bien sûr, ce serait un grand honneur pour moi de participer à un tel match. Je suis intéressé par de telles oppositions. Nous avons besoin d’une promotion qui soit prête à organiser ce match. Nous devons également discuter des conditions », a déclaré Fedor.
« Nous ne nous engagerons probablement pas complètement dans les frappes. Mais même sans s’engager sur les coups, Roy peut montrer tout ce dont il est capable. Espérons que je ne pâlirai pas de la comparaison », a-t-il ajouté.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que ce combat serait intéressant pour les fans. Mais il y a des embûches. De nombreuses personnes pourraient aussi le prendre de manière négative », a conclu Fedor.
Et vous, seriez-vous intéressé par une telle confrontation ? Préférez-vous le voir à nouveau dans une cage ? Ou devrait-il tout simplement prendre sa retraite ?
Un vrai champion ce Fedor, sur le ring et en dehors.
« Alors que le Daghestanais avait émis des doutes sur le retour en forme de José Aldo après sa dernière sortie victorieuse face à Petr Yan »…
Le jour où Aldo battra Yan n’est pas près d’arriver.