MMA – Justin Gaethje est revenu sur le malentendu qu’il a eu avec l’arbitre Mike Beltran lors de sa victoire face à Michael Chandler. 

Lors de l’UFC 268, Justin Gaethje effectuait son retour dans l’octogone après un an d’absence. Opposé à Michael Chandler, il s’est imposé par décision unanime après quinze minutes d’une violence rare. Bousculé dans le premier round par un Chandler qui jouait sa vie sur chaque coup, Gaethje a bien réagi par la suite. « The Highlight » a notamment scoré un knock-down sur un uppercut dans le second round. 

Invité sur le podcast Anik & Florian, Gaethje est revenu sur un évènement qui aurait pu changer le cours du fight. En effet, victime d’un eye poke dans le second round, Gaethje a continué d’essuyer les coups de son adversaire suite à l’intervention tardive de l’arbitre. 

« Je déteste critiquer le gars. Il est humain et nous faisons tous des erreurs. Mais je pense juste que… presque tous les arbitres avec qui je suis entré dans la cage ont un regard comme s’ils étaient secoués, intimidés par ce qu’il vient de se passer. Je le comprends, mais c’est la vraie vie. J’ai besoin qu’ils soient en mode jeu. On ne peut pas attendre quelques secondes de plus. C’est beaucoup plus rapide que quelques secondes. Si vous voulez stopper l’action, vous devez mettre votre corps en barrage. Si vous devez être touché, il faut que ce soit OK », a déclaré Gaethje. 

SUR LE MÊME SUJET :

« C’était un gros coup », a-t-il ajouté. « Et s’il m’avait mis K.O ? Cela peut tout changer. C’est fou que cela n’ait pas été un problème, parce que pour moi, c’était un problème énorme. Si je perds, c’est un million de dollars. »

« Dans mon esprit, je pense qu’il a cru à un coup de poing. Je lui ai ensuite dit que j’allais bien, parce qu’en tant qu’athlète, on ne dit jamais qu’on n’est pas prêt à continuer. Alors, il m’a dit : « OK, bats-toi ». J’ai dit : « Non, j’ai besoin de mon temps. Il m’a mis un coup dans l’œil ». Il m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : « Tu as dit que tu étais bon, bats-toi ». Et il n’a jamais regardé mon œil. Il n’a même pas pris une seconde pour voir si j’étais affecté » a conclu Gaethje à ce sujet. 

Avec cette victoire, Justin Gaethje devrait pouvoir affronter le vainqueur de Charles Oliveira vs. Dustin Poirier, pour le titre lightweight. 

Partager cet article

SourceAnik & Florian Podcast
Crédits photosInstagram Justin Gaethje

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.