Boxe – Le père de Tyson Fury révèle que son fils a affronté Deontay Wilder alors qu’il était sérieusement blessé. 

Au mois d’octobre, Tyson Fury a conservé sa ceinture WBC en battant Deontay Wilder par KO dans la onzième reprise. Avec ce deuxième succès face au « Bronze Bomber », le Gypsy King a conforté son statut de meilleur boxeur poids lourd de la planète.

https://www.youtube.com/watch?v=f4FTlXV_xTE

Dans un entretien à BT Sport, son père, John Fury, est revenu sur cette victoire. Il révèle que son fils n’était pas en pleine possession de ses capacités physiques le soir de l’évènement. Le Britannique se serait sérieusement blessé durant sa préparation et aurait subi une opération après sa victoire.

« Il était handicapé dès le début. […] Tyson était très gravement blessé en entrant dans ce match. […] Il avait reçu des injections de cortisone dans les deux coudes. Depuis, il a subi une opération qui a duré six heures. Toute la journée à l’hôpital pour soigner ses coudes. Il avait des éperons osseux qu’il a dû faire enlever », a déclaré John Fury.

« Il m’a dit après coup : « Je ne pouvais pas boxer, je ne pouvais pas travailler avec mon jab. […] La douleur au moment de lancer le jab était insupportable, alors je me battais contre deux personnes, la douleur dans mon propre corps et lui. Tout ce qu’on pouvait faire, c’était d’aller à la guerre, et je voulais gagner plus que lui » », a-t-il ajouté.

SUR LE MÊME SUJET :

En plus de ces pépins physiques, Tyson Fury avait déjà vu sa préparation perturbée par sa contamination au Covid-19 et l’hospitalisation de sa fille, née en août. Il n’aurait finalement eu que trois ou quatre semaines pour s’entraîner correctement. Tous ces éléments nourrissent un peu plus la légende qui entoure le Britannique. 

« Il n’était qu’à 50% de ce qu’il devrait être. […] Vous ne pouvez pas vous remettre de ça en quelques semaines. Et c’est ce qu’il a fait. Et pour performer comme il l’a fait… Il s’est dit : « OK, au diable de la boxe. Ça ne va pas marcher, alors faisons la guerre. Et il s’est présenté face à Wilder comme ça. »

Tyson Fury pourrait affronter son compatriote Dillian Whyte pour sa prochaine défense de titre. 

Partager cet article

SourceBT Sport
Crédits photosInstagram Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.