MMA – Fernand Lopez compare les deux athlètes qu’il a formés. Selon lui, Ciryl Gane est une version améliorée de Francis Ngannou. 

C’est le moment des dernières déclarations avant que la cage ne se referme derrière eux. Francis Ngannou et Ciryl Gane sont dans la dernière ligne droite avant leur choc au sommet pour l’unification du titre des poids lourds. Les deux hommes enchaînent les interviews auprès des médias français et américains. Mais ils ne sont pas les seuls, Fernand Lopez, l’homme qui les a formés, est également très présent dans les discussions. Comme il l’a expliqué dans le dernier épisode de King & The G, le coach du MMA Factory joue le rôle de paratonnerre pour Ciryl Gane.

Face à l’omniprésence de son ancien coach dans les médias, Francis Ngannou reprochait à ce dernier d’être jaloux de son succès. Une thèse réfutée par Fernand Lopez, lequel affirme qu’il n’a aucune raison de jalouser le champion puisque son nouveau poulain, Ciryl Gane, est un athlète encore meilleur. 

« Pourquoi continuerais-je à être jaloux de Francis alors que je crois que je vais avoir le meilleur poids lourd et le plus sophistiqué de tous les temps avec Ciryl Gane », a-t-il déclaré chez Submission Radio. « J’en suis convaincu. Je suis 100% affirmatif sur le fait qu’ils sont différents et que Ciryl est la nouvelle version, la meilleure version. »

SUR LE MÊME SUJET :

Lopez a poursuivi la comparaison par une référence cinématographique :

« Vous vous souvenez du Terminator ? Celui qui était énorme et qui n’arrêtait pas de tuer des gens. Mais à la fin de la journée, vous pouviez lui tirer dessus et il mourait. Mais vous vous souvenez du nouveau (T-1000) qui devenait liquide et changeait de forme. Il était moins puissant mais disposait de nombreux outils et de nombreuses possibilités. C’est donc comme ça que je les vois. »

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane sera diffusé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici).

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photos@rjpictures_/Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.