MMA – Cody Stamann est confiant quant à ses chances de dominer Said Nurmagomedov en grappling lors de l’UFC 270.

A l’UFC, Cody Stamann (19-4-1) est dans une position délicate. Avec deux défaites consécutives contre Jimmie Rivera et Merab Dvalishvili, son avenir dans l’organisation est menacé. Toutefois, ce samedi, l’Américain aura la possibilité d’inverser la tendance en affrontant Said Nurmagomedov (14-2). Connu pour ses qualités de kickboxeur, l’homonyme de Khabib sort d’une victoire par KO contre Mark Striegl. Cependant, ce succès remonte au mois d’octobre 2020. 

A quelques jours de cette étape importante de sa carrière, Stamann s’est exprimé sur le podcast Just Scrap Radio. Voici ce qu’il a déclaré :

« Chaque fois que vous avez un kickboxeur qui travaille aussi bien à l’extérieur, il y a beaucoup de dangers qui viennent avec. Vous devez vraiment vous préparer à ces choses, comme les coups de pieds retournés. Je suis confiant pour ce fight, mais il faut évidemment être prudent. Pour moi, il s’agit de faire ce dont je sais que je suis capable, je dois me montrer. »

« Je vais lutter contre lui, il est daghestanais. Je vais lutter contre lui, il n’y a aucun doute, je vais le tirer et s’il fait une erreur et tourne contre moi, je vais à 100 % prendre son dos et lui rendre la vie misérable là-bas. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Aller là-bas et finir un gars comme Nurmagomedov. Aller là-bas et dominer un Daghestanais en grappling est tout aussi impressionnant. Je peux à 100 % le mettre au sol et le finir. Ces six derniers mois, il s’agissait de développer un bon jeu depuis le dessus afin d’obtenir un meilleur ground and pound. Quand je le mettrai au sol, ce sera une autre histoire. »

En cas de victoire contre Nurmagomedov, Stamann pense défier un certain Sean O’Malley.

« Peut-être que la clé pour obtenir le fight contre O’Malley est d’être non classé. O’Malley sera un nom dans ma bouche après le fight », a conclu Stamann. 

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane sera diffusé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici).

Partager cet article

SourceJust Scrap Radio (via BJPENN.com)
Crédits photosCody Stamann - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.