MMA – Fernand Lopez est au cœur du main event de l’UFC 270 qui opposera son élève Ciryl Gane à Francis Ngannou.

Francis Ngannou est devenu champion poids lourd de l’UFC l’année dernière en battant Stipe Miocic. Il était auparavant coaché par Fernand Lopez au MMA Factory où il a découvert ce sport. Leur relation s’est depuis dégradée et le Camerounais s’entraîne désormais à Xtreme Couture à Las Vegas. Après que Ciryl Gane ait remporté la ceinture intérimaire, un choc contre le champion en titre était donc inévitable.

Lors de l’UFC 269, Ngannou a croisé et ignoré le clan Gane en coulisse. Une vidéo a été prise et a rajouté de l’huile sur le feu quelques semaines avant le fight. Lopez s’est exprimé sur cette tension entre lui et son ancien élève : « J’en ai vraiment marre. Je suis fatigué. Je ne peux plus faire ça. Le problème est qu’être authentique n’est pas facile à faire. Dès que tu es authentique, tu as des problèmes à un moment donné. » (via Submission Radio)

« Je suis vraiment ouvert à lui serrer la main ou à parler avec lui à tout moment, mais je ne peux plus travailler avec lui. C’est comme si vous faisiez un travail très compliqué, et que vous découvriez comment travailler dans une zone de confort, dans la meilleure zone de confort que vous puissiez avoir. Donc, oui, je ne retournerai plus jamais travailler avec Francis. Mais, je pense qu’en tant que gentleman, nous devrions pouvoir nous dire bonjour, comment ça va ? C’est tout, et être poli. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane est diffusé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici).

« Nous choisissons nos amis, et vous pouvez être ami avec ce gars et ne pas être ami avec ce gars. Je ne pense pas que nous puissions vraiment continuer à travailler ensemble ou à être amis. Je pense que nous devons juste être polis les uns envers les autres et être respectueux. »

Fernand Lopez et Ngannou seront amenés à se croiser lors de cette fight week et auront peut-être l’occasion de se saluer. Quoiqu’il arrive, « Bon Gamin » et « The Predator » s’affronteront dans la nuit de samedi à dimanche pour la ceinture de champion poids lourd de l’UFC.

Partager cet article

SourceSubmission Radio
Crédits photosInstagram Fernand Lopez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Charlie Ô leg

    Fais aussi la paix avec les femmes au lieu de les frapper

    Répondre