La Sueur au Hangout Festival avec les Festivaliers

Le Hangout Fest est un évènement musical de renom, mais pas seulement, c’est également une incroyable machine à divertissement dont nous avons été témoins durant tout le week-end. Débrief des différentes animations et réactions de festivaliers afin de retranscrire le mood du festival.

En parallèle des concerts, l’organisation du festival met à disposition de nombreuses animations afin que son public n’ait jamais l’impression de s’ennuyer. Ainsi, de nombreux hamacs et bancs en tout genre sont à disposition de tous, le tout posé sur un sable blanc paradisiaque à proximité des palmiers. De la même manière, la plage étant privatisée par l’organisation sur toute son étendue, cela permettra à certains de pouvoir se baigner en marge des concerts dans les eaux chaudes du Golfe du Mexique. À côté de cela, de nombreux stands de nourriture et de boissons en tout genre sont disponibles aux festivaliers.

Notre retour sur le Hangout avec les artistes

En termes d’animations, Hangout Fest a installé comme chaque année une grande roue, un terrain de beach volley, un espace de course d’obstacles, mais également un espace arcade/casino et jeux d’argent. Fait surprenant, une wedding chapel a même été mise en place sur la plage pour ceux désirant se marier durant le festival (!).

Un festival donc de pure folie qui nous a amenés à recueillir les réactions de certains festivaliers :
Mason : « Étant allé au Hangout 3 fois d’affilée, je dois dire que cette année était juste aussi bien que les 2 années précédentes. Voir des artistes tels que Mumford and Sons, Chance The Rapper, Weezer, Dillon Francis, Franz Ferdinand et beaucoup d’autres sera une expérience dont je me souviendrai encore longtemps. Le meilleur show que j’ai vu cette année doit certainement être Weezer. J’ai toujours été un grand fan et les voir jouer leurs classiques de leurs albums tels que Blue, Pinkerton, ou Maladroit m’a fait comme l’effet d’un voyage dans le temps. Je chantais et dansais avec eux durant tout leur show. À côté de la musique, Hangout a aussi une tonne d’activités cools et des sponsors. Jouer au kickball et volleyball au Camp Hangout était grave fun et c’était cool de pouvoir se reposer dans l’eau ! J’ai hâte du prochain Hangout où je compte revenir.

La Sueur au Hangout Festival avec les Festivaliers

Katie N. : « Malgré la pluie, Hangout Fest était divertissant, inattendu et excitant. Ils ont quelque chose pour tout le monde et il y a une vibe très positive »

Katie K. : « C’était mon premier hangout fest et j’ai adoré ! J’étais probablement la plus excitée à l’idée de voir Mumford and Sons parce que je les ai vus avant, mais c’était il y a 5 ans, donc j’étais impatiente de les voir interpréter des chansons de leurs nouveaux albums en live. Ils sont incroyables ! Tellement d’énergie et j’ai chanté beaucoup de mes chansons préférées. Un de mes plus grands souvenirs restera lorsque Mumford a chanté I Will Wait. C’était la deuxième à la dernière chanson de leur set et j’étais près de la foule au niveau de la grande roue. Ils ont commencé à jouer cette chanson et TOUT LE MONDE était tellement content et dansait. Derrière moi, il y avait des groupes de gens qui sautaient et chantaient du plus fort qu’ils pouvaient. Les bénévoles du festival travaillant au bar chantaient et dansaient entre eux. Les gens devant et autour de moi faisaient du swing, des accolades entre eux, dansaient, sautaient (…) Un autre souvenir était Major Lazer avec tous ces gens qui sautaient et dansaient comme des fous – c’était vraiment cool et très fun.

 Nous n’avions donc pas été les seuls à avoir été happés par la magie du festival, Hangout Fest restera encore dans les mémoires des festivaliers pour un bon bout de temps.

La Sueur au Hangout Festival avec les Festivaliers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here