Test Démo FIFA 19 – Une réalisation technique qui s’annonce somptueuse

Comme chaque fan de football qui se respecte, j’ai téléchargé la démo de FIFA 19 jeudi dernier. Pour cet opus, le « Day One » pourrait se laisser tenter.

C’est avec de moins en moins de convictions que chaque année, je télécharge la démo de FIFA jusqu’à celle de l’année dernière ou bien que le niveau d’exigence du jeu ait chuté, un réel effort sur la partie graphique et spectacle avait été fourni.

Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, FIFA 19 est dans le haut du panier visuellement par rapport à ce qui existe sur le marché des jeux de sport. Je n’avais pas ressenti ce plaisir visuel dans une simulation depuis UFC 3. En quelques mots : les joueurs n’ont enfin plus l’air d’être des robots, le regard vide et sans âmes. Quel plaisir d’enfin constater des émotions comme nous-mêmes en ressentons en regardant un match ! Le public, également, bénéficie d’un soin particulier, EA Sports nous livre enfin la révolution promise avec les publicités à partir de FIFA 14, mais où le rendu final était bien inférieur.

Après, concernant le gameplay, peut être qu’il ne s’agit que de mon ressenti parce que je suis trop fort (ne demandez pas à mon entourage de confirmer, c’est des rageux), mais j’ai l’impression que les gardiens et les défenses ont encore été revus à la baisse. Marquer un but est d’une facilité déconcertante, même le grand Buffon est en retard de façon flagrante (pour ne pas dire ridicule) sur les ballons dès qu’il s’agit d’une frappe de Pogba ou de Dybala.

Comme chacun sait, il ne faut pas juger un produit final avec sa version de démonstration, mais j’espère qu’EA Sports va trouver le juste équilibre entre grosse passoire et réflexes à l’épreuve des balles pour les gardiens dans cette nouvelle itération de la célèbre simulation de Football. Mais on sait reconnaître les efforts quand ils sont là, donc bravo pour la réalisation technique de cet opus, messieurs-dames de chez EA Sports.

Photo By: EA Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.