UFC Fight Night 96 – John Lineker vs. John Dodson pour l’un des combats de l’année

En main-event de l’UFC Fight Night 96, John Lineker et John Dodson combattaient pour poursuivre leurs chantiers en Bantamweight.

Alors que Lineker (29-7 MMA, 10-2 UFC) avait manqué le poids pour la cinquième fois de sa carrière à l’UFC, le combat contre Dodson (18-8 MMA, 7-3 UFC) pouvait quand même tenir place.

Lineker commence par quelques kicks bien sentis sur les jambes de Dodson. Dodson répond avec des kicks maison. On voit bien que les deux attendent l’ouverture pour libérer la puissance de leurs poings. Pour infos, c’est Daniel Cormier qui est aux commentaires sur Fox Sport 1. À 1 minute 53 dans le premier round Lineker envoie le premier gros punch du combat, Dodson répond avec un headkick qui touche sa cible. Lineker termine le round avec un flying knee, fin du round et accolade entre les deux combattants.

ufc-fight-night-96-john-lineker-vs-john-dodson-kick

Lineker met la pression sur Dodson en essayant de se rapprocher de son adversaire pour jouer l’agression. Dodson bien conscient de la dangerosité de son adversaire lorsqu’il est proche joue au « running man ». C’est pourtant lui qui lâche un « left hook » bien puissant. Après un uppercut, Lineker lâche une grosse combinaison. Le numéro 3 au classement Bantamweight commence à prendre confiance. Le main-event commence à prendre des airs de guerre pour le plus grand plaisir de Lineker.

À 3minutes 35 dans le troisième  c’est le premier véritable échange entre les deux combattants. La guerre que Lineker souhaite est présente par période. Le left hook de « Hands of God » est dévastateur et trouve désormais sa cible. La vitesse de Dodson lui permet pour l’instant de rester en vie. Sur la défensive, Il est lourdement touché par Lineker puis répond par un énième headkick.

Le quatrième round passe, les deux combattants sont toujours vaillants. Lineker est tout de mnème lourdement touché à la pommette.

 ufc-fight-night-96-john-lineker-vs-john-dodson-punch-lineker

Cinquième round, Dodson continue d’appliquer son game plan à merveille en maintenant Lineker à distance. Dès que son adversaire parvient à se rapprocher, le danger est bel et bien là. Lineker réussit ainsi un très bel enchaînement aux poings. Il arrive à maintenir Dodson dos à la cage pour une nouvelle grosse combinaison. Le 10e au classement Bantamweight répond une nouvelle fois avec quelques coups bien sentis. Il tente ensuite la soumission pour une scène assez cocasse puisque celui-ci s’offre une promenade sur le dos de Lineker. Fin du round et fin du combat.

John Lineker l’emporte finalement par décision partagée. Les deux combattants méritaient la victoire. Ce main event de l’UFC Fight Night 96 est assurément l’un des contenders au « Combat de l’année 2016 ». Dodson aura respecté son gameplan jusqu’au et c’est sans doute cette attitude fuyante qui lui aura coûté la victoire. Avec ce win Lineker se rapproche d’un title-shot, en espérant qu’il respecte la limite de poids pour la prochaine fois…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.