presaison-les-raptors-font-tomber-les-warriors

Les Golden State Warriors faisaient leur rentrée pour la présaison contre les Toronto Raptors.

Inédit, le match de présaison entre les Warriors et les Raptors avait lieu à Vancouver. De quoi donner quelques souvenirs aux fans des Grizzlies. Ce match d’ouverture était surtout l’occasion d’observer pour la première fois un semblant de l’armada des Warriors.

On va commencer avec celui qui a rejoint les finalistes NBA 2016. Kevin Durant aura été assez décevant pour ses 18 premières minutes sous le maillot d’Okland. Malgré de nombreuses opportunités pour lui, il aura dû attendre la fin du 1er quart-temps pour marquer ses premiers points. Au final, le MVP 2013 termine avec  9 points, 4 rebonds et 3 passes à 2/9 au tir.

Ses coéquipiers se seront globalement montrés maladroits aux tirs et seuls Klay Thompson ainsi que le surprenant rookie Patrick McCaw auront été au niveau. Thompson termine d’ailleurs meilleur marqueur du match avec 16 points (4 sur 11 à trois points). Pour son « premier » match NBA, McCaw aura été très actif, notamment en défense avec 11 points, 4 passes et 5 interceptions.

Du côté des Raptors, c’est DeMarre Carroll qui aura tenu la baraque. Libéré par les blessures qui lui auront pourri toute la dernière saison, l’ex-Hawk termine meilleur scoreur des siens avec 14 points (6 sur 9). Eternel espoir aux Celtics, Jared Sullinger n’a pas déçu pour sa première avec 7 points et 10 rebonds en 23 minutes. Terrence Ross avec 11 points à 5 sur 9, 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions en 15 minutes aura été l’autre Raptor le plus incisif. Enfin, petit mot sur le rookie Pascal Siakam. L’ailier fort a fait un match très intéressant avec 9 points, 8 rebonds et 2 contres en 21 minutes.

Au final donc, une victoire 97-93 pour les Raptors a Vancouver dans un match qui ne restera pas dans les annales. La peine d’adresse et les turnovers auront pour le coup été légion. Après nous ne sommes que le 2 octobre et la présaison n’a en rien l’intensité d’un véritable match NBA. Les Raptors joueront dès lundi face à Denver tandis que les Warriors recevront les Clippers à l’Oracle Arena mardi.

Dans le même temps, les Pelicans ont battu les Mavs 116-102 avec un très très bon Buddy Hield. La sensation de la dernière saison NCAA termine avec 19 pts (8-12), 6 rebonds et 3 passes en 25 minutes. Le duo qu’il forme avec Anthony Davis, si celui-ci reste en bonne santé risque d’être explosif !

2 Commentaires

  1. […] Après avoir encaissé un lourd 22-6 en début de premier quart, les Warriors feront un run de 16-1. Ils termineront le premier finalement le premier quart à 5 points des Blazers (32-37). La victoire des Warriors se sera dessinée dans le troisième. Moment où la défense des Blazers explosera, de -1 à -18. Il semble qu’il faudra s’habituer à ce genre de choses du côté des adversaires de Golden State. Avec la pression offensive mise par leurs artilleurs, la defense ennemie finit par céder. Pour rappel, les Warriors sont la première équipe de l’histoire de la NBA à aligner 4 membres des dernières All-NBA Team. Avec cette nouvelle victoire, il boucle la présaison avec 6 victoires d’affilée (6-1). […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here