Présaison – Les Warriors font du très sale contre les Clippers

Après un premier match indigent contre les Raptors, Golden State devait se rattraper face aux Clippers. C’est chose faite.

Attendus comme jamais avec leur ultra-mega-superteam, les Warriors ont démembré de pauvres Clippers. Le monstre que toute la planète NBA craint est bien là. Avec la grosse équipe au démarrage, à savoir KD-Zaza-Steph-Klay-Draymond, les Warriors annonçaient la couleur. En face, Doc Rivers, choisissait de démarrer avec CP3-Redick-DeAndre-Griffin-Mbah a Moute. Tous les starters de LA réunis auront marqué 15 points en tout…

Les Warriors insolents comme jamais

Porté par une adresse extraordinaire, Golden State va dégoûter les pauvres Clippers.

  • 30 points pour Klay Thompson en mode pyromane : 6-9 à trois points.
  • 21 points pour Kevin Durant à 3-4 de loin
  • 14 points pour Curry à 3-6 du parking
  • Draymond Green aura fait du Draymond Green avec 8 points, 9 rebonds et 5 passes

Quand les 4 fantastiques sont de sortie et il n’y a pas grand-chose à faire à part subir. Et ça, LA le fait très bien. Face à ce quatuor étincelant et à des remplaçants au diapason, les Clippers n’auront rien proposé. Seules maigres satisfactions : Marreese Speights et Alan Anderson, les deux membres de la second unit de Lob City. C’est trop peu pour une équipe voulant atteindre les Finales de Conférences.

La première de Kevin Durant à l’Oracle Arena aura donc été une promenade de santé. Aussi, la violence de cette victoire laisse entrevoir le potentiel affolant de Golden State. Victoire 120 à 75 face à des Clippers complètement perdus. Ceux-ci pourront notamment blâmer une adresse en berne :32.5% FG, 22.2% à trois points. En face, les Warriors auront shooté à 51.4% et 51.7% à trois points. Pour infos, c’est le banc des vice-champions en titre qui aura fait baisser les pourcentages durant le Garbage Time XXL.

Boxscore :

presaison-les-warriors-font-du-tres-sale-contre-les-clippers-boxscore presaison-les-warriors-font-du-tres-sale-contre-les-clippers

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA
1 Discussion on “Présaison – Les Warriors font du très sale contre les Clippers”

Leave A Comment

Your email address will not be published.