Portés par un très bon Kevin Durant, les Warriors font tomber les Kings

Deux jours après l’énorme défaite infligée aux Clippers, les Warriors accueillaient leurs voisins de Sacramento.

Après la défaite inaugurale face aux Raptors, Golden State avait démonté les Clippers. Contre les Kings, le match aura été plus disputé. Tout d’abord grâce à leur adresse de loin, Sacramento aura très bien résisté. Également, notre cher Demarcus Cousins aura exposé l’une des très rares failles des Warriors : le poste de pivot. Avec 20 points à 8 sur 11 en 20 minutes, le All Star aura causé pas mal de problèmes à Zaza. Loin d’être un protecteur de cercle du niveau d’Ezeli ou Bogut, il souffrira contre les meilleurs pivots cette saison. Pour répondre à ce casse-tête, Kerr sortira alors le 5 de la mort de sa poche : Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, Kevin Durant et Draymond Green. Circulez y’a rien à voir. KD finira d’ailleurs avec 25 points, 5 rebonds à 4 sur 6 du parking et 8-11 en tout en 26 minutes de jeu.

Le banc des Warriors est très solide ! Alors que les Kings menaient 91-96 à 3 minutes 17 de la fin du match, les Warriors l’emporteront 105-96. Oui, oui, le banc des derniers Finalistes NBA aura collé un 14-0 à Sacto ! Le boss de la 2nd unit d’Oakland, Iggy, avait d’ailleurs annoncé que le banc de cette année était meilleur que le dernier.

Si la défense et le jeu de passe n’auront pas  été au rendez-vous, les performances du banc et des individualités de Golden States sont à saluer. Ainsi, en 25 minutes, Draymond Green nous proposera un 9 points, 5 passes, 5 rebonds et 2 interceptions. Le banc aura fait parler la poudre durant le money time avec deux trois-points rentrées coups sur coups par Ian Clark (16 points à 6 sur 9) et Patrick McCaw.

Les Warriors se déplaceront chez les Denver Nuggets le 14 octobre pour tenter la passe de trois. Cette semaine de repos va leur permettre de bosser la cohésion d’équipe, quasi-inexistante hier soir.

Boxscore :

Portés par un très bon Kevin Durant, les Warriors tombent les Kings Portés par un très bon Kevin Durant, les Warriors tombent les Kings

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.