Après les requins voilà que les crocodiles se mettent à emmerder les surfeurs

Cette semaine au Costa Rica, une compétition de surf a du être interrompue à cause de la présence d’un crocodile sur le spot. Une belle frayeur qui a eu lieu quelques semaines après qu’un surfeur se soit fait attaqué à la jambe par un reptile.

 Sport de nature par excellence, le surf se pratique en milieu parfois hostile. En plus de batailler avec des vagues puissantes, il faut également sur certains spots faire face à certains monstres marins. Alors qu’on ne compte malheureusement plus le nombre de surfeurs qui se font attaquer par les requins, voilà que les crocodiles s’y mettent aussi. Le cas le plus récent s’est passé au Costa Rica lors d’une épreuve du WQS mercredi dernier.

Un monstre de plus de 2m

La compétition a dû être ainsi mise en stand-by à cause de la présence du prédateur sur le spot. Le crocodile a été découvert alors qu’une série entre Facundo Arreyes, Tad McCardell et le français Charly Quivront était en cours. Les surfeurs ont vu quelque chose bouger dans l’eau sans savoir au départ ce que c’était. Un peu plus tard, c’est le californien Tyler Gunter qui a aperçu réellement la bestiole qui était en train de nager juste à côté de lui. « Il faisait a près 2m-2m50 » déclarait ainsi Gunter sur le crocodile et de poursuivre à raconter sa rencontre : « je ramais sur une vague et je l’ai vu me foncer dessus, je suis parti sur la vague et j’ai foncé tout droit vers la plage. »

Par la suite, les organisateurs ont du interrompre l’épreuve, le temps de retrouver le monstre, mais aucune trace du fauteur de trouble. Une grosse frayeur pour l’ensemble des participants qui se sont repartis à l’eau avec sans aucun doute une grosse boule au ventre.

Un surfeur attaqué à la jambe

Quelques semaines auparavant, toujours au Costa Rica, un surfeur américain de 59 ans a été attaqué par un crocodile et a été blessé à la jambe. L’incident s’est produit en juillet dernier sur la plage de Playa Grande tôt dans la mâtinée.

surf-crocodile-attaque-1

Le reptile avait remonté la rivière pour atteindre l’océan. La victime a été blessée à la jambe, mais était consciente au moment d’être évacuée. La lésion n’est au final pas très grave. Il faut savoir que le Costa Rica est une île où la population de crocodiles est extrêmement importante.

Après les requins et les dauphins, les surfeurs devront donc se méfier des crocos à l’avenir.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: huufigton Post / Stabmag

Leave A Comment

Your email address will not be published.